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Community : chaud au cœur

Ce type de marques socialement responsables souhaite rendre quelque chose à la société, souvent dans le domaine des soins, de l'éducation ou de l'environnement. Dans ce cadre, elles offrent plus d'opportunités aux personnes vulnérables, ou compensent leur impact sur l'environnement en soutenant des projets écologiques.


Ce qui commença par de petits trésors trouvés par le danois Pernille sur un marché aux puces en Inde est devenu Madam Stoltz, un empire d'accessoires d'intérieur proposant un mélange de vibes scandinaves et asiatiques.

 

Savais-tu…

  • que Madam Stoltz soutient NAI DISHA (new direction), une ONG indienne offrant une éducation décente aux enfants et aux jeunes des bidonvilles
  • que les mères de ces enfants ont la possibilité de fabriquer des produits à la main pour Madam Stoltz
  • que des jeunes (18+) fabriquent aussi des produits Fairtrade pour la marque danoise

En direct de la cordillère des Andes au Pérou, fabriqué main par des femmes défavorisées : avec sa collection de bonnets, de bandeaux et de gants en laine d'alpaca et de mouton, la marque belge Nosho se veut chaleureuse et équitable sur tous les plans.

 

Savais-tu…

  • que les petits bijoux de Nosho sont fabriqués à Manta, un atelier de tricot créé par l'organisation belge Solid, où travaille un groupe vulnérable de Péruviennes illettrées ou maltraitées
  • que l'atelier de tricot offre à ces femmes un nouvel avenir, un salaire équitable, des conditions de travail sûres et favorables

Selon la Hollandaise Paulien, nous avons le pouvoir de changer le monde en exigeant des produits fabriqués avec respect pour l'homme et l'environnement. Avec O My Bag, sa marque de sacs écologique et populaire, elle prouve depuis des années que c'est possible.

 

Savais-tu…

  • que O My Bag a été créée afin d'offrir un soutien social en créant des opportunités d'emploi équitables
  • que les sacs, portefeuilles et accessoires sont fabriqués dans des ateliers en Inde, où les salaires équitables, l'éducation et l'égalité des chances vont de soi
  • que O My Bag opte sciemment pour du cuir écologique fait main, un processus de tannage propre et sans danger et des émissions de CO2 minimales

Ce qui fut au départ une bande de potes créant des T-shirts rigolos est devenu aujourd'hui une marque avec une mission. Le label pour hommes et femmes Thinking MU opte pour l'humour, la couleur et le respect de l'homme et de l'environnement.

 

Savais-tu…

  • que depuis sa création, Thinking MU s'engage pour la communauté
  • que le label crée de l'emploi pour les Indiens et soutient divers projets, dont Obrador Xisqueta, une association soutenant les bergers locaux et s'engageant pour la sauvegarde des moutons Xisqueta menacés d'extinction
  • que Thinking Mu collabore avec des artistes locaux comme des graphistes, des photographes et des graffeurs
  • que la marque a créé une plateforme en ligne pour divers projets souhaitant participer au « changement »
  • que Thinking MU opte pour des matières naturelles, la qualité et le savoir-faire, des teintures biodégradables, si possible des matériaux recyclés et un processus de production écologique

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