Recyclage : une seconde vie

Si une marque opte pour le recyclage, elle produit (en partie) à base de matières auxquelles on a donné une nouvelle vie. Cela peut être sous la même forme, par exemple du verre brut transformé en verres à boire, ou sous une autre forme, des bouteilles en plastique transformées en manteau par exemple.


Après avoir vu un documentaire sur la quantité de plastique contenue dans nos océans, le hollandais Merijn a fait de sa frustration une mission : bannir définitivement la bouteille en plastique. En attendant, ses gourdes Dopper servent depuis de nombreuses années à l'école, au travail et au sport.

 

Savais-tu…

  • que Dopper recycle et transforme les exemplaires cassés en nouvelles gourdes
  • que 1 Dopper signifie 40 bouteilles à usage unique de moins dans l'océan
  • que le label investit dans des projets d'éoliennes afin de compenser sa propre émission de C02
  • que 5 % du chiffre d'affaires est investi dans des projets internationaux visant à promouvoir l'eau potable et à améliorer les équipements sanitaires

Looking good, doing right, voilà ce que les créateurs écolos danois de Knowledge Cotton Apparel gardent constamment à l'esprit pour la création de leurs vêtements outdoor branchés pour hommes.

 

Savais-tu…

  • que KCA réutilise des bouteilles en plastique et développe ainsi du polyester recyclé
  • que le label sait fabriquer 1 manteau à l'aide de 25 bouteilles en plastique
  • que l'utilisation de ce polyester qualitatif recyclé réduit l'émission de CO2 jusqu'à 37 %

D'un côté un bouton, de l'autre une boucle : les idées géniales sont parfois si simples. La marque néerlandaise de chaussettes Qnoop répond avec succès au problème des chaussettes dépareillées. En dehors de cette astuce sublime, la marque opte pour la couleur, la qualité et la durabilité.

 

Savais-tu…

  • que l'emballage, les étiquettes et le fil de coton sont fabriqués en matière recyclée
  • que Qnoop utilise du coton 100 % bio (portant le label GOTS) et que le bouton est biodégradable

Quand on voyage autant qu'Anne-Marie, cela influence inévitablement les créations. La marque néerlandaise de lifestyle Urban Nature Culture – des paniers ethniques aux coussins colorés, en passant par des tables épurées – ne se limite pas à un seul style.

 

Savais-tu…

  • que UNC utilise un maximum de matières recyclées, comme le verre ou les sacs
  • que le label utilise surtout des matières naturelles, comme le bambou, la jute et le coton

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