basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Bonnes adresses : l'art du changement

Nous vous dévoilons ici nos lieux de repli préférés. En l'occurence une église, une  boucherie ou une école d'art transformées en place to be. #SayYesToChange

MALINES

Bar Klak

Bar Klak procure de bons carburants pour se recharger en énergie : café (à emporter), corn Klakes, quiches, panino's et salad jars. Ici, on mange et on boit debout, à moins d'arriver à conquérir l'un des rares tabourets avec une selle de vélo en guise d'assise et des pédales en guise de repose-pied. Ce bar express s'est installé dans l'ancienne petite 'Klakkenhuis' et doit son nom au célèbre magasin de chapeaux et casquettes qui y nichait durant des années. Chapeau !

 

Où? Schoenmarkt 5/6, 2800 Malines
Plus d'infos sur www.barklak.be

BRUXELLES

Hôtel JAM

Cet immeuble industriel des années septante, autrefois occupé par une école d'art, est devenu l'un des hôtels les plus branchés de notre capitale. Le caractère industriel et la touche artistique ont perduré. L'hôtel JAM dispose aussi d'une salle de jeux, loue des vélos, offre un accès gratuit à la salle de fitness et propose de délicieux repas dans son restaurant italien. Mais son plus gros avantage se trouve sur le toit, où une piscine en plein air et un bar en jettent un max.

 

Où? Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles
Plus d'infos sur www.jamhotel.be

Le Tram De Boitsfort

Un tram devenu fritkot ! Et on ne risque pas de faire des saletés, vu qu'il ne se déplace plus. Ce tram vintage a été complètement rénové et propose désormais un menu plus élaboré que celui d'une simple friterie. On savourera donc en chemin ou sur place, outre les grands classiques, des burgers gourmets de qualité et fait maison, des salades originales et des frites fraîches. Avec de la mayonnaise, évidemment.

 

Où? Place Payfa, 1170 Watermael-Boitsfort
Plus d'infos sur www.letramdeboitsfort.be

BRUGES

Hubert

Henk et Veronique ont ouvert un bar gastronomique branché juste à côté de leur resto étoilé Sans Cravate. L'atmosphère est détendue et la carte arbore des plats tout simples à base de produits de qualité. Les spécialités : des brochettes de viande, de la charcuterie fine et la bière de la maison, Hubert. Le bar doit son nom à l'ancien propriétaire du n°155, malheureusement décédé, Hubert, un voisin au coeur d'or.

 

 

Où? Langestraat 155-159, 8000 Bruges
Plus d'infos sur www.gastrobar-hubert.be

GAND

Holy Food Market

Quelle bonne idée que de transformer la chapelle Baudelo en temple de la gastronomie ! Sous l'oeil bienveillant du seigneur lui-même, on découvre dans ce marché couvert pas moins de dix-sept étals différents. Que diriez-vous d'un peu de cuisine malaisienne, de haute dogs ou d'une terrine de cuberdon? Merci aussi pour Hos-T, qui transforme de manière divine de simples plats. Les jeudi, samedi et lundi, on peut se débarrasser des calories accumulées dans le club exclusif situé eu premier étage. Amen.

 

Où? Beverhoutplein 15, 9000 Gand
Plus d'infos sur holyfoodmarket.be

ANVERS

Fosbury & Sons

Fosbury & Sons a pris possession du premier étage des tours WATT, l'ancien bâtiment d'Electrabel, et y a installé un impressionnant espace de coworking avec, pour devise, 'Bring work to life'. Ici, entrepreneurs et nomades digitaux travaillent ensemble dans un environnement vert inspirant. On peut aussi y venir pour réseauter, avoir des idées ou tout simplement prendre un café ou un bon déjeuner sain. Les membres peuvent également utiliser la bibliothèque et même suivre des cours de sport.

 

Où? Mechelsesteenweg 271, 2000 Anvers
Plus d'infos sur www.fosburyandsons.com

foto - Frederik Vercruysse

Butchers Coffee

Le nom mais aussi les murs carrelés, le billot en bois et la chambre froide évoquent parfaitement ce que fut ce lieu autrefois, à savoir une boucherie des plus classiques. Mais là où on découpait autrefois des filets et des entrecôtes défilent aujourd'hui des latte ou des expressos. Les exploitants, Paolo et Dave, ont travaillé dans des bars à café du monde entier et ramené leur savoir-faire dans ce quartier branché d'Anvers, où boire le café est élevé au rang de sport national.

 

Où? Kasteelstraat 57, 2000 Anvers
Pour plus d'infos, retrouvez Butchers Coffee sur Facebook