5 alternatives branchées pour un sapin de Noël

Il y a un tas de raisons pour ne pas poser un sapin chez soi : tu évites les aiguilles de pin partout dans la maison, tu ne te fais pas mal au dos en le portant et, en plus, un « vrai » arbre n’est pas tellement écologique. Nous sommes fiers de te présenter : 5 alternatives originales au sapin de Noël : de l’arbre de Noël en bois à l’arbre à livres.

Bouquets de Noël

Lors d’une promenade dans les bois, ramasse des petites branches et brindilles ou prends une paire de ciseaux et va voir dans ton jardin. Tu peux poser ces petits bouquets de Noël à différents endroits de la maison et les décorer selon tes goûts. Nous te proposons déjà les décorations de Noël.

Wood. Could. Should.

En dehors d’autres matières naturelles, le bois est la tendance de l’intérieur cet hiver. En plus, cet « arbre » chaleureux et minimaliste tiendra pendant toute la saison. Décore avec des petites lumières. 

Un arbre rempli de vœux

Les cartes de vœux finissent souvent dans un tiroir chez toi ? Réalise sur le mur un arbre fait de toutes ces cartes. Tu crées ainsi une ambiance de Noël tout en valorisant ces jolis vœux. Découvre aussi les cartes de Noël de Juttu.

La nature au mur

Tu n’as pas beaucoup de place dans ta maison ou un mur vide qui aura besoin d’un peu de décoration ? Mets-toi au travail avec des petites branches vertes de ton jardin et crée ainsi un petit arbre suspendu et féerique sur ton mur. 

L’arbre à livres

Les amoureux des livres ne coupent pas le bois, mais recyclent du papier. Ce Noël, empile tes livres en forme d’arbre. Fan de couleurs ?  Opte pour des couvertures de livres funky. Tu préfères la simplicité ? Tourne les livres, pour ne plus voir les couvertures, mais les pages.

À la recherche de cadeaux de Noël parfaits (pour fabriquer ce petit arbre) ? Découvre notre beJUTTUful gift guide.

Tu veux voir encore plus de tendances d’intérieur pour cet hiver ? Découvre-les ici.

Découvrez tous nos conseils pour la saison des fêtes