Comment réussir sa garden-party

Il est là le soleil. Il est grand temps d’offrir à son jardin/sa terrasse un mini make-over, d’inviter les amis et la famille et servir le repas, et les cocktails, à l’extérieur. Voici ce dont tu as besoin pour une fête ensoleillée réussie. #isaytakemeout

American Party !

L’organisation d’une fête peut être plus ou moins stressante, mais les meilleurs moments sont souvent les évènements improvisés et impulsifs. Tu peux aussi organiser une American Party. Chacun amène quelque chose à manger ou à boire pour t’éviter de passer des heures en cuisine. Pas de stress et bon pour le budget !

Wabi Sabi = décontracté !

En ce qui concerne la décoration, tu peux aussi te faciliter les choses en optant pour le wabi sabi (imperfection + bohème = facile + instaproof). Décore ta table avec des fleurs sauvages, crée des sièges ou une table avec des palettes et des troncs d’arbres et prévois des coussins moelleux et colorés. Décontraction garantie ! N’oublie pas de prévoir éventuellement des couvertures ou peaux de mouton pour se réchauffer. Pratique pour des soirées plus fraîches.

Musique maestro

Il n’y a pas de fête sans musique. Prépare une playlist en avance avec les numéros préférés de tes invités ou opte pour un thème, qui correspond à ta déco, et joue par exemple uniquement du jazz ou du reggae des Caraïbes. N’oublie pas d’avertir tes voisins ou de les inviter. 

Mini-cuisine d’extérieur

On allume le BBQ lors de ta garden-party ? Crée ta mini-cuisine d’extérieur en posant, à côté du BBQ, un petit meuble ou une table (avec ou sans roulettes) pour pouvoir poser tes huiles, aromates et plats.

Ambiance tropicale en plus

Cet été tu ne pars pas sur une île paradisiaque ? Alors crée un univers tropical dans ton jardin. Tu peux servir un cocktail des Caraïbes (suggestion : Dark ’n’ Stormy) ou utiliser des ingrédients tendance tel que l’avocat et le jackfruit (fruit du Jacquier). Tu peux également ajouter des touches exotiques à ta décoration d’extérieur et de la table. L’osier tropical est toujours très populaire (suggestion : lanternes en osier), tout comme la décoration de table colorée. 

La lumière s’il vous plaît !

Le soleil disparaît plus vite que l’on ne pense, il faut donc prévoir de la lumière à l’extérieur. Les bougies créent une ambiance cosy, comme les guirlandes lumineuses dans les arbres. Bavarder jusque tard dans la nuit ? Check !

Tu veux changer et essayer de mettre autre chose sur la table cet été ? Découvre ici les derniers foodtrends.