La tendance d’intérieur de l’automne : Ce que la nature offre de meilleur !

Des matières durables, des formes organiques, des couleurs naturelles et encore plus de plantes. Cet automne, on aura un pied dans la nature en étant à l’intérieur !

1. Nouvelles couleurs: du terracotta à la lavende

Il n’y a pas que dans notre placard que ça change ; notre intérieur va aussi profiter cette saison des couleurs chaudes, comme le terracotta, le brun foncé, l’ambre et le beige. Tu préfères des tons plus froids ou frais ? Avec du vert et une touche dorée ou un intérieur entièrement dans les tons mauves/lavande - c’est-à-dire, les murs, fauteuils, tapis et coussins – succès garanti !

2. Formes organiques: joliment arrondi

Les formes angulaires et épurées laissent place aux formes organiques inspirées de la nature. Pense : chaises en forme de S, miroirs ovales, sofas curved velvet et lampes suspendues en forme de boule. Cette tendance swinging nous revient des années 50 et 60.

3. Into the wild: plantes & fleurs sauvages

Trop de plantes dans la maison, ça n’existe pas, n’est-ce pas ? Cet automne tu suis la règle : « plus c’est sauvage, mieux c’est ! ». Et ça concerne les fleurs aussi. Pas de bouquets parfaits, mais des créations sauvages de fleurs des champs aux tons chauds comme le jaune et l’orange. Pour compléter ce look bohème, opte pour des accessoires comme des paniers en osier, des pots oldskool en terracotta ou utilise des affaires personnelles, comme une tasse à café, pour créer des petits pots. De points en plus pour du tricot. 

Curieux(se) de savoir comment il faut s’habiller cet automne ? Clique ici et découvre la nouvelle couleur de l'automne.