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Foodtrends!

Oublie le sashimi, l’avocat et le lait de vache. Cette année tu vas adorer le ceviche péruvien, la betterave rouge de chez nous et des alternatifs végétaux comme le lait de noix de cajou.  Voici les nouvelles food tendances.
 

Source: Whole Foods e.a.

Au revoir sashimi,  

Bonjour ceviche

Les plus grandes food tendances de cette année viennent d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. La Latin cuisine est fraîche, colorée, épicée et sucrée.  Pense aux doux tacos farcis ou au ceviche, une préparation de poisson cru mariné dans du citron vert qui nous vient de Péru.  

Au revoir viande  

Bonjour fausse viande tel que le jacquier

Le jacquier, aussi nommé jackfruit, vient d’Amérique du Sud. Comme les légumineuses, les champignons et les algues marines, ce fruit est LE nouveau substitut de viande parfait pour la santé. La fausse viande vient à point maintenant que le nombre de flexitariens a atteint une étape supérieure.  Le jackfruit fait un peu penser, de part sa structure, au pulled pork (porc effiloché).  Il fera donc un hamburger idéal sur ton BBQ végan.

Au revoir avocat

Bonjour betterave rouge

En 2018, les tranches d’avocat égayaient tous nos plats. Cette année, on fait la même chose avec la betterave rouge. Cette tendance rejoint la part de conscience qui est sans cesse en évolution. Nous optons de plus en plus souvent pour le végétal et le local, et donc pour une empreinte écologique faible. La betterave rouge est parfaite en salades, houmous, smoothies, brownies et soupe… Mais crue (carpaccio !) ou grillée, elle est égalementtrès bonne.  

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Au revoir lait de vache

Bonjour lait de noix de cajou

En 2019, on passe massivement au lait végétal. D’une part pour protester contre un système qui traite les animaux comme des choses (viva végan !), d’autre part parce que en dehors du lait de soja, on trouve de nombreux nouveaux alternatifs super bons. Tu as déjà essayé le lait de noix de cajou, le lait d’amande, le lait de riz et le lait d’avoine ?  

Au revoir gin tonic

Bonjour alcool-NOLO

Les actions de sensibilisation comme la Tournée Minérale étaient déjà un signe avant-coureur. Nous sommes conscient des effets néfastes du « boire trop ». Petit à petit, l’alcool devient un produit de luxe où la qualité prévaut sur la quantité. C’est pour cela qu’il y a de plus en plus d’investissements dans l’alcool-NOLO (« no and low alcohol »). La bière sans alcool est cool, des sodas originaux apparaissent sur les menus et des spiritueux sans alcool se vendent en magasin.  

Au revoir froyo

Bonjour frozen... everything !

Au rayon des surgelés, on expérimente beaucoup avec des goûts et des formes. Attends-toi à des glaces à l’avocat, des sorbets avec de l’alcool, du frozen cheese (oui, ça c’est quelque chose), des fruits lyophilisés et du Dondurma (crème glacée turque élastiquée).  

Au revoir pailles et plastique

Bonjour emballages écologiques

Si nous voulons sauver notre planète, nous devons bannir les produits en plastique jetables, comme les pailles et sacs en plastique ! De plus en plus d’entreprises (grandes et petites) investissent cette année dans des emballages écologiques, ce qui mérite tous nos encouragements.