Au Pays des Merveilles Hivernales @home
Pour une maison super chaleureuse
Les jours sombres exigent des vibrations happy home, mais comment créer une chaleureuse atmosphère hivernale chez toi ? Avec ces simples conseils déco, l’humeur de ton intérieur s’améliorera et survivre à cet hiver deviendra un jeu d’enfant.
Les 5 règles d’or pour un intérieur hivernal chaleureux :
1. Douceur
Chaque hiver exige de la douceur, et cet hiver plus encore. Ne rechigne donc pas sur un max de textiles doux tels que laine, peaux de mouton, fausse fourrure, polaire, velours et velours côtelé et investis dans des accessoires au facteur caresse élevé.
D’ailleurs, la texture est une super tendance dans ta garde-robe comme pour ton intérieur. Concrètement, cela signifie que tu t’entoures d’éléments demandant presque à être caressés. À part les accessoires doux, les objets fantasques et formes bizarres ont également la cote.
2. Nature
Les mois précédents en automne, la nature est devenue bien plus attrayante encore : bois, champs, dunes, parcs, mais également jardin et terrasse. Cet amour est à la base de notre souhait de disposer d’un coin de nature au sein de nos quatre murs. Ce qui explique, en partie, notre penchant pour des matières telles que le bois, le rotin, le bambou, le liège, mais également le marbre ou la céramique.
En parallèle, on distingue également une multitude de clins d’œil à la nature à travers des imprimés de faune et flore sur des coussins et plaids, décorations murales, tasses et soucoupes, tapis…
3. Couleur
La monotonie extérieure ne demande qu’à être combattue avec des couleurs intérieures. Tu aimes les couleurs vives, alors vas-y. Même si cette année, ce sont essentiellement les tons délavés, plus doux, qui remportent le palmarès de la déco intérieure. Le bleu, du bleu marine au bleu électrique en passant par le bleu jeans, est le grand favori. Les teintes naturelles telles que brun, vert, terre cuite et ocre obtiennent également d’excellents résultats.
4. Plantes & fleurs
Une panoplie de minuscules plantes mimi, un noyau d’avocat qui se fêle et pousse tout en prenant son temps, des cactus et sansevieria qui ne demandent que très peu de soins, une gigantesque plante exotique… Quelles que soient les plantes que tu abriteras chez toi, elles t’apporteront de l’oxygène, nourriront ton sens de la responsabilité (non, tu n’es pas la seule à parler à tes plantes) et constituent l’accessoire d’intérieur le plus naturel.
Les fleurs aussi ont plus que jamais droit à une place d’honneur dans ton intérieur : bouquet frais aux couleurs vives ou fleurs séchées tendance, c’est toi qui décides…
5. Lumière d’ambiance
Le soleil brille ? Fais tout pour qu’il puisse déferler dans ton intérieur. Pour ce qui est du restant de grisaille et d’obscurité, combats-le à l’aide de lumières d’ambiance. Opte donc pour la lumière douce et chaude des lampes de lecture, lampes de table, éclairages muraux, lampes de bureau. Dans le hall d’entrée, près du fauteuil, sur la cheminée, dans un coin perdu… Peu importe, mais allume-les !
Les guirlandes de Noël sont d’ailleurs d’excellents points de lumière, même après les fêtes. Finalement, il est obligatoire d’allumer quelques bougies ou chauffe-plats chaque soir d’hiver. Parce que c’est chaleureux et parce que tu as toujours l’air rayonnante à la lueur des bougies.
Besoin de davantage de plaisirs d’hiver chez toi ? Découvre notre gamme de meubles et d’accessoires !
