6 bonnes adresses hivernales près de chez soi

...It’s the season to be jolly

Commence à faire la chenille, car nous t’avons listé les bonnes adresses hivernales, les plus chaleureuses et les plus branchées. Détends-toi au coin du feu.

GAND

Zebrawoods

Un Pop-up forêt hivernal en plein centre de Gand. Zebrawoods est bien plus qu’un bar de verdure d’hiver où tu peux te réchauffer avec des boissons variées et de bons plats. La musique joue un rôle central – Zebrawoodstock, quelqu’un ? – avec un live performance de 8 super artistes, dans un magnifique cadre féérique. Tu n’as pas réussi à obtenir des billets de concert ? La première partie et l’afterparty avec DJ-set sont gratuites.

Quand : du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Où : Zebrastraat, 9000 Gand

Plus d’infos : http://www.zebrabeach.be

Palais hivernal enchanté

Pendant les Fêtes d’hiver de Gand, le Château des comtes est fabuleusement transformé. Les bougies seront allumées et les tables de fêtes seront abondamment dressées. Assiste à un spectacle chaleureux et magique entre les murs épais du château et sur les escaliers en colimaçon. N’oublie pas d’aller, en fin de visite, au bar d’hiver du château pour déguster un bon verre de vin chaud.

Quand : du 13 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Où : Sint-Veerleplein 11, 9000 Gand

Plus d’infos :  https://visit.gent.be/fr/agenda/un-palais-hivernal-enchante

BRUGES

Fête de la lumière & bar d’hiver dans le Minnewaterpark

Pendant les mois d’hiver sombres, Bruges crée une ambiance magique grâce à ses lumières et deux promenades lumineuses. La première te mène vers les rues commerçantes et le marché de Noël, la deuxième te guide en direction du Minnewaterpark, où l’on peut faire du patinage sur glace sur un plan d’eau glacé, et où l’on peut profiter de l’ambiance et des bonnes choses locales dans le bar d’hiver. 

Quand : du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Où : Minnewaterpark, 8000 Bruges

LOUVAIN

EISBEAR

Ce bar d’hiver flambant neuf dans LA ville étudiante remplace l’ancien MOOSE Bar et promet une avalanche de schlagers et hits après-ski. Celui ou celle qui adore le kitsch branché, comme les cloches des vaches et des peaux de mouton, qui aime les chopes de bière d’un litre et les lederhosen, peut maintenant commencer une chenille, en chantant « Anton Aus Tirol », et se diriger vers le Oude Markt. Allons-y !

Quand : à partir du 16 octobre 2019 (chaque semaine, du mercredi au samedi inclus)

Où : Oude Markt 19, 3000 Louvain

Plus d’infos : https://www.facebook.com/eisbearbarleuven/    

DIEPENBEEK

Vijverkaffee Bar d’hiver

Dehors, il y a le panier à feu, pour se réchauffer en plein milieu du parc et avec vue sur l’eau. À l’intérieur, on déguste des produits authentiques locaux dans un cadre hivernal et chaleureux (pense : beaucoup de bois et peaux de moutons). Une belle convivialité hivernale. Besoin de raisons supplémentaire pour y aller ? Le dimanche, on y sert des crêpes toutes chaudes. Miam miam.

Quand : du 12 novembre 2019 au 30 janvier 2020 (fermé les lundis, vendredis et samedis)

Où : Park ’t Driessent, Kapelstraat 70, 3590 Diepenbeek

Plus d’infos : https://www.vijverkafee.be

ANVERS

Wintervuur

Chaque année, la caravane de Wintervuur choisit un lieu pour créer l’endroit le plus chaud de la ville et le transforme en Wintervuurplein. Cette année, la bande se pose sur le Lobroekdok op den Dam. Là, tu pourras profiter des arts de la scène, comme des numéros de cirque, du théâtre et de la musique. L’ambiance nous rappelle un village de cirque oldskool. Il y a du feu, des lumières et on y mange bien, à volonté. Nostalgique et chaleureux. 

Quand : du 28 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Où : Lobroekdok op den Dam

Plus d’infos : https://wintervuur.be (Vente des billets à partir du samedi 23 novembre)


À la recherche de plus de bonnes adresses ? Clique ici et découvre nos hotspots préférés par province et ville.