Bonnes adresses - Anvers

Nous vous dévoilons ici nos lieux de repli préférés, nos bonnes adresses typiquement belges, où l'on se sent comme chez soi. Un petit avec de la mayonnaise, s'il te plait ! #LaVieEstBelge

Anvers
Malines

ANVERS

NEW

Mission Masala

Après le succès de deux foodtrucks Indien, Tim (DJ et inspirateur du Barrio Cantina Foodtruckfestival) et sa copine Pavan (foodie londonienne avec des origines indiennes) ont trouvé que le temps était venu de s’installer en permanence dans un même endroit. Et c’est ainsi qu’un petit bout de Bombay a déménagé dans le Troonplaats branché d’Anvers. Mission Massala sert du soulfood épicé et indien dans un cadre urbain et kitch. Nos préférés : le papadum végétarien et le Bombay Badboy Burger à l’agneau. Ce tantinet d’épices se rafraichit bien avec une bière indienne ou un cocktail. Mission accomplie !

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Dendermondestraat 68, 2018 Anvers

Plus d'infos : missionmasala.be

NEW

BÚN

Streetfoodbar asiatique le Little BÚN a un grand frère depuis l’année dernière. Chez BÚN, les goûts vietnamiens sont d’un niveau supérieur, grâce aux ingrédients de qualité du pays. Repéré sur la carte : nouilles de riz faites maison, bun à la vapeur avec du Red beef flamand et des crêpes croustillantes avec de la poitrine de porc. Les saveurs épicées sont, chez BÚN, parfaitement équilibrées avec les touches fraîcheur. L’idée est de partager avec tes voisins de table, mais, hey… on ne juge personne.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Volkstraat 43, 2000 Anvers

Plus d'infos : bunantwerp.be

NEW

Loa

Goua Grovogui est né en Afrique de l’ouest, mais est venu vivre en Belgique à ses dix-sept ans. C’est ici que sa famille d’adoption lui a fait connaître les cuisines du monde, comme la cuisine asiatique, méditerranéenne et franco-belge. Aujourd’hui, dans son propre streetfoodbar, il transforme ces influences culturelles en recettes contemporaines et no-nonsense. De crêpes marocaines avec des dattes et de la feta aux tortillas.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Hoogstraat 77, 2000 Anvers

Plus d'infos : loa.be

Café Kamiel

Le coeur du quartier 2018 bat dans le café populaire Kamiel. Il n’y a pas de meilleur endroit pour discuter que la terrasse XL, pendant que les petits se défoulent à l’aire de jeux en face. Au menu, vous trouverez des soupes, apéritifs, gâteaux et boissons préparés avec des ingrédients bios, peu de sucre et beaucoup de goût. Le jeudi soir, on y sert des spaghettis à volonté (avec ou sans viande) et pendant le week-end, les groupes, à partir de 15 personnes, peuvent venir bruncher.. N’oubliez pas de réserver, car Kamiel est le chouchou du coin.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Markgravelei 90, 2018 Anvers

Plus d'infos : cafékamiel.be

Bar Paniek

Voir le soleil se coucher dans le Schelde, c’est de nouveau possible à partir de mai sur la terrasse du bar (d’été) Bar Paniek, une initiative du collectif d’artistes Time Circus. L'ambiance est artistique, l'aménagement est écologique et harmonieux et, pas de panique, les bières ne sont pas chères. À l'abordage !

 

Quoi ? Boissons

Où ? Kattendijkdok - Oostkaai 21B, 2000 Anvers

Plus d'infos : www.facebook.com

Dios de Los Tacos

Ici, la Margarita se commande au litre, pitchers gringos ! Et ceux et celles qui souffrent du fomo ( fear of missing out ou la peur de rater quelque chose ), ont une faim de loup ou passent une mauvaise journée devraient opter pour la formule all-you-can-eat. Dia De Los Tacos propose des tacos mexicains authentiques, comme le Taco Al Pastor ( côte de porc marinée avec de l’ananas ) et le Baja Shrimp Taco ( crevettes grillées, choux et salsa verde ), mais il y a aussi des choix végétariens à base de chou-fleur et falafel. Ay dios moi !

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Leopold deWaelstraat 7, 2000 Anvers

Plus d’infos : diadelostacos.be

Gå nord

Prenez la direction du nord jusqu’à la vieille maison de Park Spoor Noord et offrez-vous chez Gå Nord des saveurs pures de produits bio locaux de saison. Ce top restaurant s’est laissé inspirer par le principe oriental wasibi ; la beauté se cache dans la simplicité et l’imperfection. Tout y est fait main, du service en céramique au savoureux repas. L’intérieur est scandinave avec une abondance de vert et l’ambiance y est décontractée.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Hardenvoort 5, 2060 Anvers

Plus d’infos : ganord.be

Hygge

S’il y a bien un truc qui peut nous rendre heureux, c’est un buffet déjeuner all you can eat rempli de douceurs saines. Mais Hygge – exploité par la maman Anouck Minne et sa fille Magalie De Bruyne – a encore plus de qualités qui nous font sourire. Une association avec le projet ESF, par exemple, « Activation Réfugiés Anvers » ce qui permet depuis peu au boulanger afghan Amzinkhan d’aider en cuisine. Puis, elles ont un grand cœur pour le café et les gâteaux.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Grotesteenweg 15, 2600 Berchem

Plus d’infos : hygge-antwerpen.be

The Dirty Rabbit

Celui ou celle qui a la nostalgie des étés sensuels peut venir remuer les hanches au The Dirty Rabbit 2.0. Le fameux bar à cocktails et de danse s’est transformé en « Cantina y Coctelería » et vous ramène dans l’ambiance du sud, avec ses margaritas à la fraise, piña coladas et ses explosions de goûts comme les tacos, ceviche et carne asada. Le vendredi et le samedi, on pousse les tables et les chaises pour une fête latino caliente. Viva la vida !

 

Où ? Gentplaats 1, 2000 Anvers

Plus d’infos : thedirtyrabbit.be    

Dogma

Prenez la machine à remonter le temps, destination les Années folles! Prenez place dans un Chesterfield oldskool en cuir chez Dogma, écoutez du jazz, dansez le charleston et commandez au barman, qui porte des bretelles et un nœud papillon, un Tall Dragon : gin, concombre, gingembre, miel et citron vert. Certains cocktails sont servis dans une théière ou un nid d'abeilles. Dingue !

 

Où ? Wijngaardstraat 5, 2000 Anvers

Plus d’infos : dogmacocktails.be    

De Bomma

Chez De Bomma, on sert des plats flamands, faits avec des produits locaux et saupoudrés d'une pincée de nostalgie, comme des joues de porc à la bière ou des carbonnades de chipolatas. On peut aussi composer soi-même son propre repas, sur base de nos ingrédients favoris, pour se rapprocher le plus possible de ce que cuisinait notre grand-mère dans notre enfance. 

Même les prix sont délicieusement 'à l'ancienne'.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Suikerrui 16, 2000 Anvers

Plus d'infos : www.restaurantdebomma.be

Fosbury & Sons

Fosbury & Sons a pris possession du premier étage des tours WATT, l'ancien bâtiment d'Electrabel, et y a installé un impressionnant espace de coworking avec, pour devise, 'Bring work to life'. Ici, entrepreneurs et nomades digitaux travaillent ensemble dans un environnement vert inspirant. On peut aussi y venir pour réseauter, avoir des idées ou tout simplement prendre un café ou un bon déjeuner sain. Les membres peuvent également utiliser la bibliothèque et même suivre des cours de sport.

 

Quoi ? Co-working

Où ? Mechelsesteenweg 271, 2000 Antwerpen

Plus d'infos : www.fosburyandsons.com

Butchers Coffee

Le nom mais aussi les murs carrelés, le billot en bois et la chambre froide évoquent parfaitement ce que fut ce lieu autrefois, à savoir une boucherie des plus classiques. Mais là où on découpait autrefois des filets et des entrecôtes défilent aujourd'hui des latte ou des expressos. Les exploitants, Paolo et Dave, ont travaillé dans des bars à café du monde entier et ramené leur savoir-faire dans ce quartier branché d'Anvers, où boire le café est élevé au rang de sport national.

 

Quoi ? Bar à café

Où ? Kasteelstraat 57, 2000 Anvers

Plus d'infos : www.butcherscoffee.be

Standard

Les pizzas de Standard, réalisées avec une pâte au levain plus digeste et sans sucre, sont tout sauf « standards ». Aussi, les légumes sont biologiques, non traités, et le menu comprend de délicieuses salades servies avec du flatbread. ‘Comprends ce que tu manges’ est leur mantra, et ils le crient à tue-tête depuis les toits du site anversois PAKT récemment rénové.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Regine Beerplein 1, 2018 Anvers

Plus d'infos : www.standardpizza.be

Meatpack Anvers

Retrouvez un peu de Manhattan dans downtown Borgerhout. Meatpack, situé dans un énorme ancien entrepôt d'usine, est l'endroit parfait pour qui aime l'art, la fête et les foodtrucks. Le site d'événements créatifs a été totalement rénové avec une impressionnante touche street art, qui rend les événements ultra cool, les concerts de jazz et les vernissages encore plus excitants.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Samberstraat 40, 2060 Anvers

Plus d'infos : https://www.facebook.com/meatpackantwerp

Vers Zuid

Après avoir travaillé des années dans le secteur horeca, Nelly Snoeys a eu très envie de monter son truc à elle. À condition que ce soit sain, frais, et bon. Avec la collaboration de An Cambré, elle a réalisé son rêve. Vers Zuid est un magasin avec plats à emporter connu pour ses incroyables sandwichs, salades vertes et jus sans sucres ajoutés et autres - je cite - “brols”.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Kloosterstraat 187, 2000 Anvers

Plus d'infos : www.verszuid.be

Moss

Loin de chez vous, comme chez vous. C'est ainsi que Dennis Broeckx, chef de son état, et sa femme Ellen, du restaurant l'Épicerie du Cirque, décrivent le Moss, où l'on peut petit-déjeuner et déjeuner. Ils y servent des repas énergisants centrés autour des plantes et des épices. L'atmosphère est décontractée, et il y a même au menu des préparations toutes fraîches pour les tout-petits.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Volkstraat 11, 2000 Anvers

Plus d'infos : www.mossantwerp.be

MALINES

NEW

Zoet

La plus belle boutique de confiserie se trouve sans aucun doute à Malines. Chez Zoet vous trouverez des bonbons de votre tendre enfance comme les « smoelentrekkers » ( petites boules acides ) et des bouteilles de cola ( le tout dans des bocaux oldschool ), mais aussi des alternatives sans gluten, sans sucre et sans gélatine. Tous les goûts et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont disponibles en boite cadeau personnalisée ou tout simplement… au kilo.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Onze-Lieve-Vrouwstraat 108, 2800 Mechelen

Plus d'infos : www.snoepzoet.be

Bar Klak

Bar Klak procure de bons carburants pour se recharger en énergie : café (à emporter), corn Klakes, quiches, panino's et salad jars. Ici, on mange et on boit debout, à moins d'arriver à conquérir l'un des rares tabourets avec une selle de vélo en guise d'assise et des pédales en guise de repose-pied. Ce bar express s'est installé dans l'ancienne petite 'Klakkenhuis' et doit son nom au célèbre magasin de chapeaux et casquettes qui y nichait durant des années. Chapeau !

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Schoenmarkt 5/6, 2800 Malines

Plus d'infos : www.barklak.be