Bonnes adresses - Anvers

Nous vous dévoilons ici nos lieux de repli préférés, nos bonnes adresses typiquement belges, où l'on se sent comme chez soi. Un petit avec de la mayonnaise, s'il te plait ! #LaVieEstBelge

Anvers
Malines
Grobbendonk
Lier
image link
Westmalle

ANVERS

Storms Creative

Voici Geertrui Storms : graphiste d’Anvers, fan de chats (rien à voir) et de la conception manuelle et créative de mots et de lettres. Elle a étudié à Hasselt, Londres et Berlin et partage sa passion et ses connaissances dans divers ateliers. Au programme ce printemps : des initiations brush lettering à divers endroits sympas. Vous êtes un groupe de six personnes ? Alors Geertrui se fera un plaisir de passer chez vous avec un stylo et du papier.

 

Où ? À divers endroits
Plus d’infos : stormscreative.be

Greenhouse

Le risque que vous restiez un peu plus longtemps au bureau est relativement élevé chez Greenhouse. Cet espace vert est bien plus qu’un bureau, c’est un mode de vie. Ainsi, à part faire du coworking et se réunir, on peut aussi y savourer des repas de qualité et faire du sport avec un coach personnel, pendant que quelqu’un fait votre repassage et envoie vos colis. Plug in & begin !

 

Quoi ? Co-working

Où ? Uitbreidingstraat 66, 2600 Anvers (Berchem)

Greenhouse a aussi des filiales à Malines et à Diegem

Plus d’infos : greenhouse-offices.be

Gå nord

Prenez la direction du nord jusqu’à la vieille maison de Park Spoor Noord et offrez-vous chez Gå Nord des saveurs pures de produits bio locaux de saison. Ce top restaurant s’est laissé inspirer par le principe oriental wasibi ; la beauté se cache dans la simplicité et l’imperfection. Tout y est fait main, du service en céramique au savoureux repas. L’intérieur est scandinave avec une abondance de vert et l’ambiance y est décontractée.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Hardenvoort 5, 2060 Anvers

Plus d’infos : ganord.be

Hygge

S’il y a bien un truc qui peut nous rendre heureux, c’est un buffet déjeuner all you can eat rempli de douceurs saines. Mais Hygge – exploité par la maman Anouck Minne et sa fille Magalie De Bruyne – a encore plus de qualités qui nous font sourire. Une association avec le projet ESF, par exemple, « Activation Réfugiés Anvers » ce qui permet depuis peu au boulanger afghan Amzinkhan d’aider en cuisine. Puis, elles ont un grand cœur pour le café et les gâteaux.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Grotesteenweg 15, 2600 Berchem

Plus d’infos : hygge-antwerpen.be

The Dirty Rabbit

Celui ou celle qui a la nostalgie des étés sensuels peut venir remuer les hanches au The Dirty Rabbit 2.0. Le fameux bar à cocktails et de danse s’est transformé en « Cantina y Coctelería » et vous ramène dans l’ambiance du sud, avec ses margaritas à la fraise, piña coladas et ses explosions de goûts comme les tacos, ceviche et carne asada. Le vendredi et le samedi, on pousse les tables et les chaises pour une fête latino caliente. Viva la vida !

 

Où ? Gentplaats 1, 2000 Anvers

Plus d’infos : thedirtyrabbit.be    

Dogma

Prenez la machine à remonter le temps, destination les Années folles! Prenez place dans un Chesterfield oldskool en cuir chez Dogma, écoutez du jazz, dansez le charleston et commandez au barman, qui porte des bretelles et un nœud papillon, un Tall Dragon : gin, concombre, gingembre, miel et citron vert. Certains cocktails sont servis dans une théière ou un nid d'abeilles. Dingue !

 

Où ? Wijngaardstraat 5, 2000 Anvers

Plus d’infos : dogmacocktails.be    

De Bomma

Chez De Bomma, on sert des plats flamands, faits avec des produits locaux et saupoudrés d'une pincée de nostalgie, comme des joues de porc à la bière ou des carbonnades de chipolatas. On peut aussi composer soi-même son propre repas, sur base de nos ingrédients favoris, pour se rapprocher le plus possible de ce que cuisinait notre grand-mère dans notre enfance. 

Même les prix sont délicieusement 'à l'ancienne'.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Suikerrui 16, 2000 Anvers

Plus d'infos : restaurantdebomma.be

Fosbury & Sons

Fosbury & Sons a pris possession du premier étage des tours WATT, l'ancien bâtiment d'Electrabel, et y a installé un impressionnant espace de coworking avec, pour devise, 'Bring work to life'. Ici, entrepreneurs et nomades digitaux travaillent ensemble dans un environnement vert inspirant. On peut aussi y venir pour réseauter, avoir des idées ou tout simplement prendre un café ou un bon déjeuner sain. Les membres peuvent également utiliser la bibliothèque et même suivre des cours de sport.

 

Quoi ? Co-working

Où ? Mechelsesteenweg 271, 2000 Anvers

Plus d'infos : fosburyandsons.com

Butchers Coffee

Le nom mais aussi les murs carrelés, le billot en bois et la chambre froide évoquent parfaitement ce que fut ce lieu autrefois, à savoir une boucherie des plus classiques. Mais là où on découpait autrefois des filets et des entrecôtes défilent aujourd'hui des latte ou des expressos. Les exploitants, Paolo et Dave, ont travaillé dans des bars à café du monde entier et ramené leur savoir-faire dans ce quartier branché d'Anvers, où boire le café est élevé au rang de sport national.

 

Quoi ? Bar à café

Où ? Kasteelstraat 57, 2000 Anvers

Plus d'infos : butcherscoffee.be

Standard

Les pizzas de Standard, réalisées avec une pâte au levain plus digeste et sans sucre, sont tout sauf « standards ». Aussi, les légumes sont biologiques, non traités, et le menu comprend de délicieuses salades servies avec du flatbread. ‘Comprends ce que tu manges’ est leur mantra, et ils le crient à tue-tête depuis les toits du site anversois PAKT récemment rénové.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Regine Beerplein 1, 2018 Anvers

Plus d'infos : standardpizza.be

Meatpack Anvers

Retrouvez un peu de Manhattan dans downtown Borgerhout. Meatpack, situé dans un énorme ancien entrepôt d'usine, est l'endroit parfait pour qui aime l'art, la fête et les foodtrucks. Le site d'événements créatifs a été totalement rénové avec une impressionnante touche street art, qui rend les événements ultra cool, les concerts de jazz et les vernissages encore plus excitants.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Samberstraat 40, 2060 Anvers

Plus d'infos : facebook.com/meatpackantwerp

Vers Zuid

Après avoir travaillé des années dans le secteur horeca, Nelly Snoeys a eu très envie de monter son truc à elle. À condition que ce soit sain, frais, et bon. Avec la collaboration de An Cambré, elle a réalisé son rêve. Vers Zuid est un magasin avec plats à emporter connu pour ses incroyables sandwichs, salades vertes et jus sans sucres ajoutés et autres - je cite - “brols”.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Kloosterstraat 187, 2000 Anvers

Plus d'infos : verszuid.be

Moss

Loin de chez vous, comme chez vous. C'est ainsi que Dennis Broeckx, chef de son état, et sa femme Ellen, du restaurant l'Épicerie du Cirque, décrivent le Moss, où l'on peut petit-déjeuner et déjeuner. Ils y servent des repas énergisants centrés autour des plantes et des épices. L'atmosphère est décontractée, et il y a même au menu des préparations toutes fraîches pour les tout-petits.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Volkstraat 11, 2000 Anvers

Plus d'infos : mossantwerp.be

MALINES

Broodbroeders

La boulangerie artisanale Broodbroeders, à Malines, s’efforce de réduire la distance entre le champ et votre planche à pain. La farine est achetée chez un meunier local et parce que Broodbroeders déteste le gaspillage, vous pouvez opter pour un abonnement de pain unique. Envie de mélanger, de pétrir et de cuire vous-même ? Lors d’un atelier, vous apprendrez à faire du pain au levain ou des biscuits traditionnels italiens. Bake the world a better place!

 

Où ? Stationsstraat 11, 2800 Malines
Plus d’infos : broodbroeders.be

Zoet

La plus belle boutique de confiserie se trouve sans aucun doute à Malines. Chez Zoet vous trouverez des bonbons de votre tendre enfance comme les « smoelentrekkers » ( petites boules acides ) et des bouteilles de cola ( le tout dans des bocaux oldschool ), mais aussi des alternatives sans gluten, sans sucre et sans gélatine. Tous les goûts et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont disponibles en boite cadeau personnalisée ou tout simplement… au kilo.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Onze-Lieve-Vrouwstraat 108, 2800 Malines

Plus d'infos : snoepzoet.be

Bar Klak

Bar Klak procure de bons carburants pour se recharger en énergie : café (à emporter), corn Klakes, quiches, panino's et salad jars. Ici, on mange et on boit debout, à moins d'arriver à conquérir l'un des rares tabourets avec une selle de vélo en guise d'assise et des pédales en guise de repose-pied. Ce bar express s'est installé dans l'ancienne petite 'Klakkenhuis' et doit son nom au célèbre magasin de chapeaux et casquettes qui y nichait durant des années. Chapeau !

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Schoenmarkt 5/6, 2800 Malines

Plus d'infos : barklak.be

GROBBENDONK

NEW

Nooz

Snooze chez Nooz ! Ce complexe de bien-être luxueux se trouve dans les bois de la Campine. Vous pouvez vous y faire masser en plein air, profi ter du sauna avec vue sur la forêt, ou encore louer une oasis privée, avec douche de pluie chaude et feu crépitant. Passez une nuit dans le Forest Lodge où, au sens propre comme au fi guré, vous baignerez dans le luxe en pleine nature.

 

Où ? Nachtegalendreef 40, 2880 Grobbendonk

Plus d’infos : nooz.be

LIER

Atelier Steengoed

Happiness is handmade. Sur ce plan, chez Steengoed – situé dans un hôtel particulier typique, au cœur de Lier – le plaisir et le bonheur passent avant tout. On y achète non seulement de la vaisselle faite main et des bijoux fantaisie en argent, mais on peut aussi y exprimer sa créativité dans le café céramique. Inscrivez-vous à une initiation à la poterie (la tendance du moment), un atelier de peinture sur vaisselle ou un stage de sculpture d’argent. Do It Yourself.

 

Où ? Lisperstraat 32, 2500 Lier
Plus d’infos : atelier-steengoed.be

WESTMALLE

Atelier Rosemary

Les touche-à-tout créatifs à la recherche d’un nouveau défi seront sûrement fans du site web d’Atelier Rosemary. On y est spécialisé dans la fabrication d’accessoires à base de plantes et de fleurs séchées, comme des flowerhoops ou couronnes de fleurs. Mais les ateliers artisanaux que propose Atelier Rosemary vont encore plus loin. Tricoter une écharpe en mohair, fabriquer des sous-verres en feutrine ou créer des bracelets de perles bohémiens : inscrivez-vous et ressourcez-vous.

 

Où ? Oude Holstraat 7, 2390 Westmalle
Plus d’infos : atelier-rosemary.be