Bonnes adresses - Bruxelles

Nous vous dévoilons ici nos lieux de repli préférés, nos bonnes adresses typiquement belges, où l'on se sent comme chez soi. Un petit avec de la mayonnaise, s'il te plait ! #LaVieEstBelge

BRUXELLES

NEW

Kumiko

Kumiko s’inspire d’un Izakaya japonais, un bar typique de Tokyo où l’on aspire bruyamment ses nouilles et boit du saké. Chez Kumiko, il est aussi possible de commander, en dehors des spécialités japonaises, des hamburgers. De plus, ce hotspot a une grande terrasse relax où il fera déjà été au printemps. L'happy hour quotidien y est certainement pour quelque chose. Le bar est ouvert de 11 h 30 à…

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Rue d'Alost 7, 1000 Bruxelles

Plus d'infos : kumiko.be

NEW

Au Soleil

Il n’y a pas d’autre endroit où le soleil brille autant qu’Au Soleil, un café au concept bien trempé rue du Marché au Charbon. Au Soleil est un classique pour les Bruxellois. Vous y êtes loin du trafic et y mangez des choses simples (soupe, bolo, croque) avec une Westmalle Double, Chimay ou un verre de limonade bio. Rien de tendance, mais une atmosphère agréable et ce, du matin tôt à minuit.

 

Quoi ? Boissons

Où ? Rue du Marché au Chabron, 1000 Bruxelles

Plus d'infos : www.facebook.com

NEW

The Avocado Show

Venue d’Amsterdam pour atterrir dans notre capitale. Voilà la bonne adresse pour tous ceux et celles qui sont accros aux avocats et qui ont un compte Instagram. Ce fruit vert tout doux tient le rôle principal dans les poké bowls, les salades, les pancakes et les toasts avec du saumon, du houmous, de la mangue et des légumes grillés. Optez aussi pour des suppléments tels que du bacon croustillant, des cuisses de poulet, du guacamole et de la salsa. Ou laissez-vous tenter par des nouveautés comme le cheesecake avec avocat, un coulis aux baies et des cookies Oreo.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Anspachlaan 66, 1000 Bruxelles

Plus d'infos : www.theavocadoshow.com

NEW

La Fabrique en Ville

La Fabrique en Ville se trouve à quelques pas de Juttu Bruxelles et ici, vous pouvez bruncher à volonté avec vos bienaimés, les samedis, dimanches et jours fériés. Ça vaut la peine de jeûner avant d’y aller, car au buffet vous trouverez des gourmandises telle que granola et crêpes, mais aussi des salades, de la soupe, des repas chauds ( végétariens aussi ! ) et des gâteaux faits maison. Dehors, ça sent le printemps ? Prenez votre assiette et profitez de la terrasse et de la verdure qui l’entoure.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Waterloostraat 44, 1000 Bruxelles

Plus d'infos : www.lafabriqueresto.be

Hygge Saladbar

Pas de sandwichs lourds ni de salades fades chez Hygge Saladbar, mais des salades nourrissantes et généreuses avec une explosion de couleurs et de saveurs. Vous pouvez composer vous-même votre salade préférée avec des ingrédients tendances et sains comme le falafel, l’houmous, les lentilles et la burrata. Feeling good, c’est leur devise ; une pause réparatrice dans votre journée chargée de promesses.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Place Saint-Lambert 8, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Plus d'infos : hygge-food.be    

Hygge Hotel

L’hôtel flambant neuf est situé au cœur de Bruxelles et a été conçu par plusieurs designers scandinaves, ce qui explique l’utilisation de matériaux authentiques comme le bois, la laine et la céramique et l’infusion des couleurs douces. Confort, luxe, détente et convivialité sont les mots-clés. Le but ? Devenir votre deuxième maison. Assez hygge pour ne plus bouger.

 

Où ? Rue des Drapiers 35, 1050 Ixelles

Plus d’info : hyggehotel.be

  

L'Archiduc

Un bar art-déco légendaire où, depuis 80 ans, des icônes de la musique, des gens branchés et des créatifs se croisent dans la pénombre. Arno est un habitué, Bono y est venu se détendre après un concert, Miles Davis est venu y faire une jam et Nat King Cole y a joué du piano jadis. Au début, il paraît que c'était une maison aux moeurs légères, et qui sait, peut-être que ce qu'il s'y passe dans la pénombre doit rester dans la pénombre. Le jazzbar intimiste est ouvert jusqu’à 5 heures du matin. Créez votre propre histoire sauvage…

 

Quoi ? Boissons

Où ? Rue Antoine Dansaert 6,1000 Bruxelles

Plus d’infos : archiduc.net    

Madame Moustache

Avec un style tout droit sorti d’un freakshow du 19e siècle et une touche de vintage cabardouche, Madame Moustache est une boîte de nuit typiquement bruxelloise. Dans cet ancien bâtiment sur la place Marché aux Poissons on danse jusqu’au petit matin et il y a régulièrement des concerts undergrounds à l'agenda. Leur devise est no bullshit, leur ligne de conduite est the crowd goes wild. Enough said ?

 

Quoi ? Amusement

Où ? Quai au bois à brûler 5-7, 1000 Bruxelles

Plus d’infos : madamemoustache.be    

Bloom Waffle Truck

L'hôtel Bloom est une valeur solide dans notre capitale et le point de chute idéal pour la visiter. Surtout depuis qu'on peut, grâce au Waffle Foodtruck, y savourer des gaufres de Bruxelles toutes fraîches agrémentées de garnitures comme du Nutella, des bananes ou des cerises chaudes. Les adepetes du salé opteront pour une gaufre au saumon fumé, au fromage, au lard ou aux oeufs. Tout est possible !

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Rue Royale 250, 1210 Saint-Josse-ten-Node

Plus d'infos : www.nh-hotels.nl

Ballekes

Ou des boulettes de viande hachées préparées façon grand-mère. La grand-mère de la maison ose, outre les classiques à la sauce tomate, faire des expériences avec des ingrédients typiquement belges. Des boulettes à la Mort Subite ou au sirop de Liège, ça vous tente ? Ici, on mange les boulettes dans un cadre branché placé totalement sous le signe de la Belgique. On repère donc Baudouin et Fabiola sur le chemin des toilettes et le papier peint est orné de symboles issus de notre capitale.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Chaussée de Charleroi 174, 1060 Bruxelles

Plus d'infos : www.ballekes.be

Hôtel JAM

Cet immeuble industriel des années septante, autrefois occupé par une école d'art, est devenu l'un des hôtels les plus branchés de notre capitale. Le caractère industriel et la touche artistique ont perduré. L'hôtel JAM dispose aussi d'une salle de jeux, loue des vélos, offre un accès gratuit à la salle de fitness et propose de délicieux repas dans son restaurant italien. Mais son plus gros avantage se trouve sur le toit, où une piscine en plein air et un bar en jettent un max.

 

Quoi ? Séjour

Où ? Chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles

Plus d'infos : www.jamhotel.be

Le Tram de Boitsfort

Un tram devenu fritkot ! Et on ne risque pas de faire des saletés, vu qu'il ne se déplace plus. Ce tram vintage a été complètement rénové et propose désormais un menu plus élaboré que celui d'une simple friterie. On savourera donc en chemin ou sur place, outre les grands classiques, des burgers gourmets de qualité et fait maison, des salades originales et des frites fraîches. Avec de la mayonnaise, évidemment.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Place Payfa, 1170 Watermael-Boitsfort

Plus d'infos : www.letramdeboitsfort.be

Sanzaru

Découvrez la cuisine Nikkei, croisement culinaire entre le Japon et le Pérou. Le mélange est apparu au dix-neuvième siècle, lorsque des cheminots japonais se sont installés en masse au Pérou, et peut être savouré aujourd'hui chez Sanzaru. On trouve au menu des délices péruviens avec une touche japonaise, ou l'inverse, comme du ceviche de saumon mariné au saké ou du boeuf wagyu avec de la patate douce. Une fête exotique pour le palais.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Tervurenlaan 292, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Plus d'infos : www.sanzaru.be

Humus & Hortense

Matthieu Chaumont, porteur du projet et barman du bar à cocktails Hortense, gère désormais aussi la carte de Humus & Hortense, un restaurant à l’atmosphère de bistro parisien. On y trouve des mets de choix à base de produits cultivés de manière durable servis avec les meilleurs cocktails et vins organiques. Caroline Baerten, sa complice, est, outre coresponsable pour les délicieuses créations, hôtesse, sommelière et conceptrice du beau service en céramique.

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Rue de Vergnies 2, 1050 Bruxelles

Plus d'infos : www.humusrestaurant.be

Chyl Café

Saviez-vous que, dans notre magasin de Bruxelles, outre faire vos achats, vous pouviez aussi pratiquer cet autre hobby que nous aimons tant : manger ? Le restaurant bio branché Chyl y sert des délices teintés de Moyen-Orient comme un caviar d'aubergines, un toast à l'avocat et des assiettes pleines de légumes. Vous pouvez aussi intercaler une pause shopping et siroter une limonade maison avec un petit dessert.  

 

Quoi ? Alimentation

Où ? Avenue de la Toison d'Or 26-28, 1050 Bruxelles

Plus d'infos : www.chyl.be

Lisez l'interview de la fondatrice de Chyl, Nancy Eissaoui ici >>