Le compte à rebours pour la nouvelle année se passe ici !

Dix, neuf, huit, sept, six… Voici 5 chouettes destinations – près de chez toi – pour fêter le Nouvel An. Champagne !

LA SKYLINE DE ROTTERDAM


Le plus grand feu d’artifice des Pays-Bas – accompagné d’une belle musique – est tiré sur la skyline de Rotterdam. Apporte une couverture et une bouteille de champagne, et installe-toi le long du Boompjeskade, avec vue sur les buildings supermodernes et l’impressionnant Pont Érasme. Tchin tchin !

SUR UNE ÎLE EN ALLEMAGNE


Il faut un peu d’imagination pour les palmiers et les chaleurs tropicales, mais même sans cela, Rügen – une île dans la mer Baltique – est un lieu magique pour fêter le Nouvel An. Chaque petite ville côtière a ses propres traditions et les quais, ports, plages et phares se transforment en lieux de fête, avec de la musique, à boire et à manger. La fête la plus originale est « la Fête du Transat » avec un thème viking. Tu te poses dans ton transat et tu admires le feu d’artifice tiré sur la mer. Le 1er janvier, les Ours Blancs peuvent faire un plongeon dans la mer. Ça réveille !

À BRUXELLES, NY-STYLE


Tu as toujours rêvé de passer le réveillon sur Times Square ? Le next best – et moins cher – est l’Atomium square, à Bruxelles. L’horloge du compte à rebours commence à 23 h avec la fête et des DJs, un spectacle de lumière impressionnant et puis, cerise sur le gâteau, le feu d’artifice. Et pour que le début de ta nouvelle année soit explosif, rends-toi en ville et utilise ton « Party Pass », pour profiter des 50 et quelques DJs que tu trouveras dans 10 endroits uniques !

 

Plus d’infos : www.happybrussels.com

DANS UN BATEAU SUR LA SEINE


Paris est toujours une bonne idée ! Le feu d’artifice sur les Champs Élysées attire chaque année des centaines de milliers de personnes et chaque club – le Moulin Rouge ! – organise une fête exclusive (pense à réserver des billets en avance). Les plus chanceux ont pu réserver une table au restaurant de la tour Eiffel. Les plus romantiques ont réservé une croisière sur la Seine. Ah, Paris !

AVEC BIG BEN


À peine deux heures avec l’Eurostar et tu te retrouves transporté de Bruxelles-Sud à Londres. L’horloge la plus fiable du monde t’accompagne dans le compte à rebours du Nouvel An : Big Ben ! Dès que minuit sonne, un feu d’artifice spectaculaire commence et toute la ville devient zinzin. N’oublie pas d’acheter un billet à l’avance. Did JU know que pendant la nuit du Nouvel An, les métros sont gratuits dans la capitale britannique ? Visite la ville by night !


À la recherche de bonnes adresses chouettes et chaudes pour avant ou après le Nouvel An ? Clique ici et découvre les bars d’hiver les plus sympas de chez nous.

 

Tu sors pour le réveillon ? Emmitoufle-toi bien chaudement. Découvre ici nos secrets pour avoir chaud avec élégance.