Summer Sales jusqu'à -70% ! Shoppe femme | Shoppe homme

Endroits secrets

Les bars d’été et foodfestivals les plus chouettes !

Pas besoin de prendre un billet pour Ibiza pour profiter d’un cocktail ou de bouchées exotiques les pieds en éventails dans le sable sur un rythme estival. Quand nous ne travaillons pas, vous nous trouverez à ces bonnes adresses, dans notre pays, les yeux fermés en rêvant de Honolulu. Voici les bars d’été et foodfestivals les plus chouettes.

BARS D’ÉTÉ

Ouverts tout l’été !

MALINES

Zuiderbad

Le dernier hotspot estival s’appelle Zuiderbad et est l’initiative des personnes derrière le burger restaurant Il Cardinale. Sur le domaine de récréation Hofstade, on profite d’une boisson fraîche les pieds dans le sable. Cet été, il n’y a pas seulement le bar de plage, mais aussi un Pop-up-bar dans l’herbe avec un agenda culturel et sportif bien rempli.

Où ? Sport Vlaanderen Hofstade, Tervuursesteenweg, 1980 Zemst

GAND

Zebrabeach

Summer in the city ! Jusqu’au 1er septembre, tu peux venir te détendre sur la plage de Zebrabeach ou te rafraîchir dans le bassin. Au programme : musique live. À la carte : boissons tropicales et fingerfood. Zebrabeach est l’endroit parfait pour dégriser après une nuit festive à Gand, en chaise longue sous un palmier.

Où ? Zebrastraat 32, 9000 Gand

www.zebrabeach.be

Bar Bricolage

Concerts, DJ-sets, marchés aux puces (marché des bricoleurs !), des créations culinaires surprenantes… le joyeux Bar Bricolage est un projet d’été de l’organisation culturelle TOTUM qui a retapé une ancienne usine d’alimentation avec jardin sauvage pour en faire un open-air pop-up-café.

Où ? Chinastraat 1, 9000 Gand    

BRUGES

The Night

Ce pop-up-bar d’été existait déjà quand le mot Pop-up ne figurait pas encore dans le dictionnaire. Depuis 1979, on peut venir jouer au beach-volley, se détendre avec un verre ou, jusqu’au petit matin, montrer ses moves sur la piste de danse. Dance the night away...

Où ? Tillegemstraat 55, 8200 Bruges

HASSELT

Ipanema

Le bar d’été Ipanema te transporte dans une ambiance tropicale, par le rythme estival des DJ-sets, de la bonne pizza ou des plongeons dans la piscine. Ce paradis se trouve dans le jardin du légendaire Versuz et est le parfait remède contre la gueule de bois.

Où ? Trichterheideweg, 3500 Hassselt

BRUXELLES

Frunch

Jusqu’au 30 août, FRUNCH t’accueille tous les vendredis au cœur de Bruxelles pour déjeuner (FRUNCH = Friday + lunch, tu saisis ?) au foodtruck branché. Pendant ta pause déjeuner, tu profites de musique live sur la terrasse.

Où ? Koningsplein, 1000 Brussel

ANVERS

Jardim

Contempler les petites lumières de l’Escaut est encore possible cette année chez Jardim, un « hotspot urbain bohème ». Depuis la terrasse sur le toit, on regarde le soleil se coucher en écoutant les rythmes de l’été, avec un cocktail, des tapas ou un bon BBQ. 

Où ? Scheldekaai 28, 2000 Anvers

FOODFESTIVALS

Food to die for. Don’t miss it!

SMA(A)K

Smaak est l’un des plus grands foodtruckfestivals de notre pays et a lieu, de juin en septembre, dans 15 villes. De la cuisine du monde aux gaufres !  

Surfe sur  www.smaakfestival.be

HAP

Tomorrowland, mais avec de la nourriture, c’est le festival HAP. Le festival transforme 18 parcs belges en restaurant de plein air magique et coloré. Avec DJs !

Surfe sur www.hapfestival.be

KAFÉ KASSEROL

Le 14, 15, 16, 17 et 18 août, tu es la bienvenue dans le Stadspark van Lier au Kafé Kasserol, un foodfestival écologique avec des snacks du monde et de l’animation.

Surfe sur www.kafekasserol.be

BAIE LEKKER

« Baie lekker » veut dire « très bon » en sud-africain. Le festival arrive du 20 au 22 juillet avec des burgers de crocodiles, des plats BBQ, des vins sud-africains, des smoothies et une ambiance chaleureuse dans le Citadel de Diest.

Surfe sur www.baie-lekker.be

Curieux de découvrir nos autres Bonnes Adresses ? Clique ici et découvre nos hotspots préférés, par ville.