Brûle, brûle, brûle tes calories !

Guide de l’entraînement 2021.

Pas de nouveaux sports tendances straight from America pour l’instant. Nos clubs sportifs sont fermés depuis belle lurette et les sports d’extérieur, ainsi que ceux qui peuvent se pratiquer dans notre séjour restent au cœur de notre attention. À quoi s’attendre en 2021 ? Davantage de balades à pieds et à vélo, mais les sports ci-dessous aussi se retrouvent en pole position.


PATINS À ROULETTES

Ennuyant ces balades à un rythme lent ? Dans ce cas, tu as peut-être besoin de roulettes sous les pieds. Pas uniquement les speedy skeelers, mais aussi les patins à roulettes années quatre-vingt font leur grand retour. Ils sont bien plus confortables que cette lignée de roulettes et tout simplement super cool. Avec un peu d’entraînement, tu auras vite pris le pli, mais surtout, tu transpireras à grosses gouttes.

 

Assurément ton sport favori à l’avenir, car…

  • il s’agit d’un des rares sports qui ne donne pas l’impression de ‘faire du sport’, pourtant, sur le plan cardiovasculaire, il est digne d’un sérieux entraînement
  • une heure de patins équivaut à 600 calories en moins
  • les patins se déclinent en une multitude de beaux coloris et motifs et cette partie-là du sport devient, elle aussi, hyper fun 

Waouh !, ces patins à roulettes eighties de Impala Rollerskates hyper flashy font de chaque balade un moment tellement plus cool.

Et pour la suite : continue à marcher, faire du vélo et courir ! Nous l’avons fait en masse en 2020 et beaucoup en ont même fait une habitude hebdomadaire, voire quotidienne. Chapeau bas !


SUP

À Hawaï, ils pagaient debout sur une planche depuis les années soixante, chez nous ce sport a définitivement vu le jour dans le Sud vers la fin de l’été 2020. Le stand up paddle ou plus simplement le SUP se pratique sur une planche (gonflable). Le sport consiste à avancer sur l’eau à l’aide d’une pagaie. C’est aussi simple que ça. Il se pratique habituellement dans des eaux intérieures calmes ; en mer tu auras directement droit à un entraînement de haut niveau.

Actuellement, les adeptes les plus téméraires continuent à pagayer dans leurs combis néoprène, mais toi, tu peux tout aussi bien attendre le soleil printanier avant de te jeter à l’eau.

 

Assurément ton sport favori à l’avenir, car…

  • il est simple comme bonjour. Il te suffit de trouver l’équilibre et c’est parti, mon kiki !
  • il s’agit d’un entraînement complet. En effet, la pratique du SUP demande une grande force musculaire
  • il s’agit d’un effort physique qui apporte un bien-être moral : debout sur ta planche, tu glisseras sur l’eau à travers la verdure, de quoi être tout à fait zen

PADEL

C’est l’effervescence sur le terrain de tennis et surtout sur les courts de padel qui sont tous overbookés. Ce sport de raquettes populaire mélange tennis et squash. Les parois vitrées du terrain sont essentielles ici, car le but est d’y faire rebondir la balle. Ce jeu énergique se joue à deux ou à quatre et permet d’extérioriser toute frustration et colère. Pas un sport pour les escargots, parce que la balle fait des va-et-vient rapides et les joueurs doivent rester en alerte afin d’éviter de se prendre ‘une balle en pleine tête’.

 

Assurément ton sport favori à l’avenir, car…

  • c’est de l’action à une vitesse supérieure et donc une échappatoire pour tous ceux et celles qui aiment la vitesse
  • il s’agit d’un entraînement complet. Check!
  • le padel représente un sport accessible et fun, donc de l’exercice à pratiquer entre amis ou en famille

L’ENTRAÎNEMENT À DOMICILE

Entre-temps, nous avons pris l’habitude de transpirer dans le salon. La vente d’haltères, tapis de sport et activewear ne s’est jamais aussi bien portée. Depuis, presque tous les clubs sportifs ont érigé une belle biblio d’entraînements et toute une panoplie d’applications sportives a été téléchargée. Il est clair que, tout comme le télétravail, l’entraînement à domicile n’est pas près de disparaître, même quand les clubs sportifs pourront rouvrir leurs portes. Les sports d’intérieur les plus populaires sont le yoga et les High Intensity Interval Trainings ou encore entraînements fractionnés à haute intensité. Il s’agit ici d’effectuer des exercices très diversifiés dans des laps de temps d’une trentaine de secondes. 

 

Assurément ton sport favori à l’avenir, car…

  • il y a des jours où tu n’as tout simplement pas envie de te déplacer. Le cas échéant, le sport à domicile constitue une parfaite alternative
  • peut-être que d’ici peu le retour au club sportif se fera difficilement ? S’entraîner quelque temps à domicile, jusqu’à ce que la confiance revienne, est une bonne manière de moins appréhender le jour du grand retour
  • la pratique d’un sport à domicile donne une énorme liberté : à ton rythme et quand tu le souhaites (ce qui constitue d’emblée un désavantage…)

LA CORDE À SAUTER ET LE HULA-HOOP

Un retour en arrière ludique, mais… la nostalgie n’est pas ta meilleure amie. Ne te méprends pas, la corde à sauter et le hula-hoop demandent énormément d’énergie. Maintenir le cerceau sur ses hanches, par exemple, est étonnamment fatigant. Sauter quelques minutes ? Pourquoi ça allait tout seul dans le temps ? Il s’agit ici d’entraînements qui en valent vraiment la peine. En plus, tu peux pratiquer quand et où tu le souhaites… Choisis une variante sportive parce qu’avec une corde à sauter ou un cerceau à l’effigie de Hello Kitty, ton corps ne deviendra pas forcément svelte.

 

Assurément tes sports favoris à l’avenir, car…

  • aucun sport n’est plus accessible que ceux-ci
  • ces entraînements cardio font travailler tous tes muscles. Une session de 10 petites minutes suffit pour brûler quelque 150 calories
  • la coordination, la motricité, la combustion des graisses, la stabilité, l’endurance et tous les autres bienfaits de ces sports sont absolument énormes

Sweat, baby sweat…

Tu as pris de bonnes résolutions ? Check notre collection activewear.


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