Chyl chez Juttu Bruxelles!

Dès le 2 mars, vous pourrez non seulement faire vos achats chez Juttu Bruxelles (youpi!) mais aussi y poser vos paquets et vos jambes fatiguées pour déguster des délices préparés par le resto bruxellois branché et sain Chyl. Nous avons rencontré sa fondatrice, Nancy Eissaoui.

Chyl, ce n'est pas que de la nourriture, n'est-ce pas?

“Tout à fait, c'est un concept. C'est un acronyme pour 'Change Your Lifestyle, Cherish Your Life'. Chyl est un concept écologique, biologique et zen et consiste en un magasin bio, un restaurant et un hôtel. Et donc maintenant aussi un chouette lieu où se relaxer au sein du magasin Juttu de Bruxelles.”

Comment et quand Chyl est-il né?

“Mon compagnon, Hassan, avait un restaurant. Et moi je gérais un magasin d'alimentation biologique. C'était très chouette, mais nous rêvions tout de même de monter un projet ensemble. Nous voulions créer un lieu où les gens puissent aussi bien se rassembler et partager un bon moment que faire leurs courses et déguster un bon repas. Un lieu qui reflète nos valeurs et nos goûts. Notre ami Pierre était sur la même longueur d'onde, et il s'est joint à l'aventure. Nous avons donc fondé Chyl, en 2015. A trois, amis pour la vie.” 

Quelle est votre mission?

“Nous voulons que les gens profitent de petites choses simples et pures. Et nous aimerions les sensibiliser à la manière dont ils consomment. Pas en leur faisant la leçon mais en leur offrant des alternatives durables et savoureuses. On propose donc de la nourriture qui est bonne pour les gens ET pour la planète.”

Que peut-on par exemple déguster au café Chyl?    

“D'un côté nos plats les plus représentatifs, comme nos assiettes de légumes de saison, différents toasts à l'avocat, une assiette orientale avec du caviar d'aubergine et du houmous...  et d'un autre côté on va aussi un peu expérimenter. On pourra donc aussi tester des nouveautés. Et puis il y a les nombreux desserts, jus frais et limonades maison. Venez donc goûter !”

Quel est votre grand favori?

“Franchement, je pourrais manger des toasts à l'avocat tous les jours. C'est devenu quasi compulsif (rires).”

Quel est le plus chouette compliment que l'on puisse vous faire?

“Quand on démarre une affaire, on a tendance à se focaliser sur ce qui est difficile, sur ce qui ne marche pas… Si l'on prend alors le temps de faire un brin de causette avec des clients enthousiastes, on se souvient tout de suite pourquoi on s'est lancé là-dedans. Ainsi, une cliente m'a un jour dit qu'elle venait souvent chez nous, au magasin, pas toujours pour acheter quelque chose, mais simplement pour libérer le trop-plein, se détendre après une longue journée de travail et avant de rentrer chez elle s'occuper des enfants. C'était un beau compliment, que j'ai même eu du mal à recevoir, émotionnelle comme je suis.”  

Quel est le lien entre Chyl et Juttu?

“La première fois que je suis entrée dans un magasin Juttu, j'étais très impressionnée et même un peu frustrée de ne pas avoir moi-même créé ce concept store (rires). Nos marques ont le même ADN. Quand l'opportunité s'est présentée de réunir nos deux concepts au sein de cette nouvelle aventure, à Bruxelles, cela m'a paru une évidence. Naturellement, c'est pour nous une chose fantastique que de pouvoir disposer d'un emplacement dans l'une des plus grandes rues commerçantes de Bruxelles. Et cela nous semble tout à fait approprié de nous installer  là, en tant que marques belges, entre toutes les grandes marques internationales. On est chez comme chez nous!”

Le café Chyl et Juttu Bruxelles se situent sur l'Avenue de la Toison d'or 26-28, 1050 Bruxelles. Retrouvez ici les heures d'ouverture et les indications pour y accéder.