Contactez-nous

Chaque jour de 10-18h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 avec code 10FORJU + livraison et retour gratuits

Résolutions 2.0.(20)

5 petites étapes vers une vie plus saine

Tu as des bonnes résolutions pour une nouvelle année plus saine ? Désolé, mais selon les études, seulement 12% se tient réellement à ses résolutions. La raison ? On met la barre bien trop haut. Préfère des petits changements sains plutôt que de devoir encore résilier un abonnement de fitness. Fastoche, mais avec un gros impact : voici 5 petites étapes pour une meilleure vie.

ETAPE 1 : MANGE PLUS LENTEMENT

Sors ta main de ce sachet de chips et écoute. Toi aussi tu manges vite (lis : ton snack est déjà terminé avant le début du film ?) ? Il y a diverses raisons de manger plus lentement. En mangeant vite, ton corps n'a pas le temps de capter les signaux de satiété. Résultat : la sensation d'avoir trop mangé, des problèmes digestifs et un kilo de plus sur la balance. En outre, mâcher plus lentement libère plus de saveurs, donc permet de savourer plus tranquillement le repas. Besoin d'une autre raison de mâcher plus lentement ? Selon les études, ceux qui mangent vite ont 2,5 (!) fois plus de risque d'avoir le diabète de type 2.    

ETAPE 2 : OUBLIE L'ASCENSEUR, PRENDS L'ESCALIER

Les études montrent qu'on est trop assis - plus de 8h par jour ! - et qu'on bouge trop peu, ce qui est néfaste pour la santé : on brûle trop peu de sucres, avec un risque accru de maladies cardiovasculaires, on développe des douleurs articulaires et on risque de plus en plus le burn-out ou la dépression. Nos conseils ? Oublie l'ascenseur au travail - ou sors avant - et prends l'escalier. Cela améliorera ton endurance, te donnera de l'énergie, et savais-tu que 5 minutes de marche dans les escaliers brûle plus de kcal que 5 minutes de jogging ? Gravir 24 marches (environ 2 étages) par jour pendant un an peut permettre de perdre jusqu'à 2,7 kg d'excès de poids. Autres conseils d'exercice au travail : les réunions ambulantes, téléphoner en marchant et se rendre au bureau d'un collègue au lieu de lui envoyer un mail.

ETAPE 3 : DEVIENS FLEXITARIEN

Pour beaucoup de gens, devenir entièrement végétarien est un grand pas. Heureusement, ce n'est pas toujours tout ou rien. De plus en plus de personnes optent pour le flexitarisme, où ils mangent plusieurs repas par semaine sans viande. Or manger trop de viande n'est pas bon pour la santé. Manger tous les jours 50g de viande rouge ou transformée augmente le risque d'obésité, de diabète et de cancer de l'intestin. Manger moins de viande est non seulement bon pour la santé, mais aussi pour l'environnement. Or l'industrie de la viande produit environ 30% de toutes les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne. Une petite différence pour toi, une grande différence pour ta santé et pour la planète.

 

Envie de plus de conseils simples pour un monde plus beau ? Clique ici pour lire le blog. 

ETAPE 4: BOIS DE L'EAU avec une tranche de citron

On ne pourra jamais assez le dire : bois de l'eau, au moins 1,5 litres par jour. Et de préférence du robinet (mieux pour l'environnement et moins cher). Boire de l'eau est surtout important pour évacuer les toxines et les déchets du corps. En outre, boire de l'eau tiède, avec un peu de citron, aidera non seulement à mieux détoxifier ton corps, mais aussi à stimuler la digestion. Or l'acide citrique renforce le fonctionnement des sucs gastriques, permettant de mieux digérer. L'eau citronnée aide aussi contre les ballonnements, la constipation, renforce le système immunitaire et aide à réduire la tension artérielle. Si la vie t'apporte des citrons... mets-les dans l'eau.

 

Veille à toujours avoir de l'eau sous la main : découvre ces belles gourdes réutilisables.

ETAPE 5 : RIS PLUS SOUVENT

Rire est bon pour la santé. Pour ton bien-être mental bien sûr ; rire permet de voir le monde plus beau et de relativiser plus facilement. Mais savais-tu que rire détend les muscles, réduit la tension artérielle et déstresse ? Les hormones de stress diminuent quand on a un fou rire, ce qui est bon pour le système immunitaire. Or plus de stress augmente le risque d'infections. Un fou rire a d'ailleurs l'effet d'un anti-douleur naturel. Donc cette année, prévois plus de quality time avec la famille et les amis et rigole un bon coup. Facile, non ?