7 petits pas durables vers un monde meilleur

Toi aussi tu aimerais faire des efforts pour un monde meilleur ? Des petits gestes qui font une grande différence.

1. Bois l’eau du robinet

Oublie la bouteille PET et évite les déchets en plastique qui polluent nos océans et menacent la vie des animaux. De plus, l’eau du robinet de chez nous est tout à fait potable. 

Opte pour une bouteille réutilisable et remplis-la d’eau du robinet. Durable, pratique et jolie !

2. Dis oui aux emballages durables

Regarde bien les emballages de tes achats et utilise un sac réutilisable pour faire les courses. Certains emballages se réutilisent très bien, comme de jolis bocaux. Des emballages durables sont souvent fabriqués avec des matières (recyclées) biodégradables, ce qui diminue les émissions de CO2. 

Did ju know que les emballages de Juttu sont malins, légers et écologiques et que Juttu propose beaucoup de marques qui, elles aussi, ont opté pour des emballages durables ? 

+  Réutilise les bocaux de la marque des bonbons Confiserie du Chaudron pour une salade ou comme verre à cocktail. 

Découvre Confiserie du Chaudron >>

+  Nouvelle tendance : ce film alimentaire lavable, réutilisable et compostable est fabriqué avec des matières organiques comme la cire d’abeille. Parfait pour garder son déjeuner frais ! Bientôt disponible chez Juttu !

3. Opte pour le local !

Les produits qui doivent traverser le monde avant d’arriver chez toi ont de grandes conséquences sur l’environnement. Opte plus souvent pour des produits venus d’ici (ou d’Europe). Ainsi, tu donnes également un coup de pouce aux talents et artisans locaux. 

Did ju know que Juttu soutient des talents belges ? Ces marques sont créées en Belgique et produites ici (ou en Europe). 

4. Soit flexitarien

Diminue ton empreinte écologique et ta consommation de viande. Être flexitarien est une nouvelle façon saine de vivre. Cela veut dire qu’au moins une fois par semaine, tu manges veggie. Ainsi, tu diminues les émissions de gaz à effet de serre et tu fais des économies d’eau.

5. Laisse la voiture

À cause des émissions, les voitures ont une grande part de responsabilité dans les problèmes écologiques. Et puis, personne n’est heureux dans les bouchons ! Prends conscience de ta façon de te déplacer et opte, là où c’est possible, pour le vélo, le co-voiturage ou les transports en commun. C’est bon pour la nature !

6. Lave écologique

Réduis la température de lavage, utilise moins de lessive, remplis bien le tambour et étends le linge au lieu de faire tourner le sèche-linge. Ce sont quelques conseils de lavage pour préserver l’environnement. Ce sont surtout les lessives qui ont des effets néfastes sur notre planète. Elles contiennent des substances nocives qui arrivent directement dans l’eau. Essaie un produit de lavage naturel !

Did ju know que Seepje fabrique des produits de lavage naturels avec des pelures du Sapindus Mukorossi fruit de l’Himalaya ? Ces superpelures ont un effet nettoyant et antibactérien. Allons-y pour du linge et un monde propre. 

7. Passe aux pailles écologiques

Pourquoi les pailles en plastique sont mauvaises pour l’environnement ? Comme elles sont petites et légères, elles finissent rarement dans les bonnes poubelles et ne sont donc pas recyclées. C’est un grand problème, surtout sur les plages. Les pailles se retrouvent à la mer et forment des pièges redoutables pour les animaux marins et les poissons les mangent. Renonce aux pailles en plastique et opte pour une alternative écologique. Ça ne changera pas le gout de ton cocktail ! 

Opte pour des pailles réutilisables en métal !