Contactez-nous

Chaque jour de 10-22h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 avec code 10FORJU + livraison et retour gratuits

Emballage durable : comment s’y prendre ?

Dis « non » au plastique jetable et « oui » aux emballages durables. Que ce soit pour boire une gorgée d’eau, emballer un cadeau, faire tourner une machine ou conserver des restes au frigo, ces emballages alternatifs sont écoresponsables :

1. WRAP & HUG

 

Dis non au : film alimentaire et papier aluminium Dis oui à : Bee’s Wrap & Foodhuggers

 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives pour conserver plus longtemps la nourriture sans trop d’impact sur l’environnement. Que penses-tu par exemple du Bee’s Wrap ? Emballe dorénavant ton sandwich, des tranches de fromage, fruits ou légumes dans du papier durable, fabriqué à base de cire d’abeille naturelle. Mais aussi Food Huggers des couvercles réutilisables en silicone en diverses tailles – s’engage pour l’emballage durable et lutte contre le gaspillage alimentaire. Idéal pour garder les fruits et légumes frais, pour fermer les pots ou pour transformer un verre en un bocal fermé. Hug that food!

2. THE MESSAGE IS THE BOTTLE

 

Dis non à : la bouteille PET  Dis oui à : la gourde réutilisable

 

Dans notre pays, l’eau du robinet est parfaitement potable. Ne succombe pas à l’« eau de source » dans des bouteilles PET (dis non au plastique !) et évite que les déchets en plastique polluent nos océans et menacent la vie des animaux. Investis plutôt dans une gourde réutilisable et remplis la bouteille au robinet.

3. LAUNDRY DAY

 

Dis non à : la capsule de lessive et au détergent  Dis oui à : la lessive naturelle

 

En Europe, environ 3 tonnes de substances nocives provenant de lessives arrivent dans les eaux usées chaque année. Les composants ne sont pour la plupart pas biodégradable ou seulement en partie. Opte pour une lessive et un monde propre et dis non au détergent et oui à la lessive naturelle dans un emballage durable. Savais-tu... que les produits Seepje sont fabriqués à partir d’écorce du fruit du Sapindus Mukorossi de l’Himalaya ? Cette super écorce a un pouvoir nettoyant et antibactérien. Laisse la nature faire ta lessive !

4. FUROSHIKI-STYLE

 

Dis non au : papier cadeau traditionnel Dis oui à : Furoshiki

 

Évite le plastique et les déchets de papier en emballant tes cadeaux de manière durable selon la méthode japonaise Furoshiki. De quoi as-tu besoin ? D’un bout de tissu (par exemple un torchon coloré). 1. Étale le tissu avec l’imprimé vers le bas 2. Pose le cadeau au milieu 3. Plie comme un origami 4. Noue les bouts. Offre et fais plaisir !

 

Clique ici et regarde notre video DIY

5. SALLE DE BAIN ZERO WASTE

 

Dis non aux : disques démaquillants et cotons-tiges Dis oui aux : cosmétiques réutilisables

 

La marque écologique française Lamazuna applique une philosophie zéro waste. Les emballages sont tous sans plastique et biodégradables. Que penses-tu par exemple des disques démaquillants lavables et du coton-tige réutilisable en bambou ? Bejuttuful : toi et le monde !