Il fait froid dehors ? 8 choses amusantes à faire dedans

Dehors il fait froid, il y a du brouillard et c’est tout gris. Une promenade ne fait pas franchement envie, mais un Netflixmarathon, ou un tour au sauna d’autant plus. 8 choses à faire par temps d’hiver : 

1. Organise un après-midi High Tea

Did JU know que boire du thé en hiver ne réchauffe pas seulement ton corps, mais booste également ton système immunitaire ? En plus, le High Tea, où l’on sert du thé dans des tasses en porcelaine, avec des en-cas sucrés (scones !) et salés (sandwiches !), est une vraie tendance. Un comfortmeal entre le déjeuner et le dîner ? Nous sommes de la (tea)partie ! Envoie une invitation élégante, achète une étagère à gâteaux et commence à polir l’argenterie.

 

Tu peux aussi boire le thé ailleurs, avec des en-cas. Clique ici et découvre les plus jolies maisons de thé du pays.

2. On va au spa

La solution contre le blues de l’hiver ? Un après-midi au spa. Il fait chaud au sauna et l’ambiance y est agréable et reposante. Mais ça soigne aussi le stress et les muscles douloureux, l’organisme est détoxifié et ton système immunitaire amélioré. Te voilà mieux armé contre vents et marées.

3. Range ton placard

Attends ! Ne rate pas cette étape ! Avant d’aller au numéro quatre, tu dois savoir qu’il a été scientifiquement prouvé que ranger rend heureux. Fais de la place dans ton placard et dans ta tête en gardant uniquement les vêtements dans lesquels tu te sens bien. Puis – désolé de te le dire – les températures des mois à venir ne dépasseront pas les 20 °C, donc ça ne sert à rien de garder ce caftan, ce cropped top et ce short en jean déchiré dans ton placard. Besoin d’un coup de pouce en plus pour commencer le rangement ? Tu peux peut-être gagner un peu d’argent en vendant quelques pièces sur Vinted et en même temps gagner de la place pour de nouvelles pièces d’hiver… haha !

 

Un placard bien rangé donne du bonheur, demande à Marie Kondo. Clique ici et suis les étapes de cette gourou du rangement.  

 

Nous avons listé 6 conseils indispensables pour le rangement de tes vêtements durant une saison. Clique ici.

4. Une journée à la neige

Embrace the cold ! Nous savons très bien qu’un aller-retour Courchevel n’est pas bon pour l’environnement ni pour ton porte-monnaie. Heureusement qu’il est possible de profiter du froid en faisant du ski indoor ou bien du patinage ou encore du – alerte tendance – karting sur glace. Aventureux et fun, puis l’Apérol Spritz en fait évidemment partie à la fin.

5. Prévois tes prochaines vacances d’été

Rien de plus agréable que de rêver du soleil, de la mer et des cocotiers pendant les mois d’hiver. Aucune idée de lieu de vacances ? Procure-toi ceci : une carte du monde ou de l’Europe, un bandeau pour les yeux et une fléchette. Les yeux bandés, lance la fléchette vers la carte (le sud est en bas) et regarde l’endroit que tu as touché. Découvre ensuite en ligne tout ce que tu peux sur cette destination. Lis, fais des projets, réserve et rêve.

6. Fais un Netflixmarathon

Améliore ton endurance avec un Netflixmarathon. Prépare-toi bien : trouve les séries qu’il faut absolument voir, prends soin d’avoir assez d’en-cas dans la maison, ainsi que des coussins doux + petite couverture douillette et n’oublie surtout pas de rester en pyjama. Dans les starting-blocks et GO !

7. Trie tes photos

Une maison sans photos est comme un tonic sans gin. Il n’y a pas de meilleur moment qu’une journée froide ou pluvieuse pour trier toutes tes photos. Garde les images les plus spéciales de côté pour les accrocher au mur ou de les coller dans un album, façon oldskool. Délicieusement sentimental, ce petit voyage down memory lane.

Conseil : imprime les meilleures photos de tes ami(e)s et de ta famille pour les offrir plus tard. Un souvenir, ça fait un joli cadeau.

8. Apprends quelque chose de nouveau

Reste à l’intérieur et fais ou apprends quelque chose que tu n’as jamais fait. Suis des cours d’espagnol en ligne, réalise un gâteau à 4 niveaux ou apprends à jouer du ukulélé. En apprenant de choses nouvelles, on entraîne son cerveau, on booste sa créativité et on combat l’ennui.

 

Tu veux quand même sortir dans le froid ? Couvre-toi bien, clique ici et découvre les plus beaux sentiers.