La tendance du printemps : rouge corail

Le compte à rebours pour le soleil et de la couleur a commencé ? Bonne nouvelle, car le chaleureux rouge corail sera LA couleur tendance pour 2019. Et c’est valable pour ta maison comme pour ta garde-robe. Conseils & astuces :

Au revoir Violet, bonjour Corail

L’été dernier, la couleur « Ultra Violet » se trouvait sur les murs et les kimonos oversized des hipsters, en hommage à l’icône de « Purple Rain », Prince. Mais à partir du printemps, le Corail Vivant colorera nos rues et nos intérieurs. Pantone, l’entreprise qui a créé la palette universelle, a annoncé récemment que le rouge corail était LA couleur tendance de 2019. Cette couleur, à la nuance située entre le rose et l’orange, fait référence à la pureté de la nature et est une réponse aux besoins d’optimisme et de joie, selon le porte-parole du Pantone Color Institute.

Dans ta garde-robe : 5 façons de porter le rouge corail

Voilà comment combiner la couleur la plus tendance du moment :

1. Romantique, avec du vert menthe et du doré

2. Funky, combiné avec un imprimé animal

3. Puissant et osé, de la tête aux pieds

4. À la française, avec des rayures

5. Basique, avec du blanc cassé

Dans ton intérieur : moins, c’est plus

Même si le rouge corail est une teinte assez douce, avec cette couleur tu fais une déclaration. Moins, c’est plus est le leitmotiv pour obtenir un résultat à la fois osé et stylé. Si tu as un intérieur lumineux et calme avec essentiellement du blanc/gris et des tons bois et brique, alors opte pour un meuble rouge corail ou décore ton intérieur avec des bougies, verres, vases et coussins de cette couleur tendance.

Dans les détails : maquillage & accessoires

Tu trouves toutes les couleurs, sauf beige, blanc et noir, trop osées ? Alors opte pour une petite touche de rouge corail avec un rouge à lèvres, du vernis à ongles, un sac à main ou une écharpe.