Les couleurs tendance pour le printemps 2020

Alors que le Turmeric est remplacé par le Orange Peel, plus vif, on échange le Mango Mojito pour le Sunlight, plus doux. Découvre quelles couleurs vont dominer ta garde-robe d'été.

CHIVE

= couleur tendance pour lui et elle

La couleur : bien que Chive signifie ciboulette, cette couleur est plutôt une version chaude et sombre du kaki ou vert armée.

La tendance : la couleur s'inscrit dans la tendance workwear à laquelle on ajoutera une touche de safari cet été. Pense à des vêtements pratiques mais à la mode, comme le pantalon cargo et les robes chemise à poches XL. 

La vibe : la couleur Chive représente l'harmonie et la force.

Le mix : se combine bien avec le denim, le blanc cassé ou d'autres teintes de vert. Évite le rouge et le marron. Astuce pour elle : Chive se marie parfaitement avec la couleur pêche ou fuchsia, ainsi qu'avec des imprimés léopard ou zèbre.

FADED DENIM

= couleur tendance pour elle et lui

La couleur : ce printemps, oublie ton jean foncé et opte pour une version estivale délavée bleu ciel.

La tendance : Faded Denim s'inscrit bien dans la tendance workwear (salopettes de mineurs !) et retour des années 70 et 80, avec des jeans taille haute ou du denim délavé à l'acide.

La vibe : easy, breezy, comfy. Cette couleur très zen évoque la mer.

Le mix : se mélange à tout. En style western, porte ton T-shirt Faded Denim avec un jean bleu clair. Autant pour les hommes que les femmes. Aussi très tendance cette saison : les vestes sans manches en jean délavé.

WHISPER WHITE

= couleur tendance pour lui

La couleur : les couleurs neutres, dont ce Whisper White ou écru-blanc cassé, sont très populaires à partir du printemps.

La tendance : la raison du buzz : un grand besoin de calme, d'ordre et de pureté, en contraste avec notre vie agitée et virtuelle.

La vibe : apaisante et pure. Plus douce que le blanc.

Le mix : la couleur est surtout utilisée dans des silhouettes minimalistes et des matières naturelles comme le lin, la jute et le coton bio. Se combine avec toutes les couleurs, mais le top, c’est de l’associer à d'autres couleurs neutres.

ORANGE PEEL

= couleur tendance pour lui

La couleur : zeste d'orange ou la plus orange des oranges. La saison dernière, les dames y l’aimaient déjà ; depuis, Orange Peel est aussi devenu le nouveau noir pour les hommes.

La tendance : après Millenial Pink et Gen Z Yellow, Orange Peel est la nouvelle couleur phare des collections hommes. Cette couleur vive évoque la scène rave des années 90 et à la tendance workwear : la combinaison orange gagnante.

La vibe : cool, gaie, funky.

Le mix : une touche d'Orange Peel suffit souvent pour donner du peps à ta tenue. Opte pour une chemise ou des baskets à détails orange. Un pantalon ou un pull en Orange Peel se mélange élégamment au bleu marine, denim ou gris.

SUNLIGHT

= couleur tendance pour elle

La couleur : Sunlight est une teinte de jaune crémeux. Plus frais que le beige, plus chaud que le blanc. Une couleur pastel-neutre avec une dose de peps.

La tendance : en réaction à une société qui se durcit on aura envie, cet été d’ajouter de la fraîcheur, de la douceur et du romantisme à notre tenue. Fais entrer le soleil !

La vibe : gaie, positive, douce et délicate. La couleur symbolise l'été.

Le mix : très élégant avec du blanc éclatant ou du Faded Denim, et festif en combinaison avec du noir. Sur les podiums, un nombre surprenant de créateurs optent pour un look Sunlight de la tête aux pieds, soit du diadème aux sandales. Et la couleur est souvent combinée avec des ruches et franges ludiques.

CINNAMON STICK

= couleur tendance pour elle

La couleur : Cinnamon Stick (= bâton de cannelle) est une couleur terracotta intemporelle. Habituellement, on voit ce type de couleurs apparaître en automne, mais cette année, elle épice l’été avec cette teinte rouge-brun chaude.

La tendance : les couleurs neutres terre comme ce Cinnamon Stick font leur retour et s’inscrivent dans la tendance d’origine nomade de cet été. Folk, ethnique et artisanale en contre-réaction à la révolution numérique rapide.

La vibe : sucrée, mais épicée.

Le mix : se combine parfaitement avec des couleurs comme le corail et le blush (pour un résultat élégant !), et crée un look Seventies cool en association avec le blanc et surtout la broderie anglaise blanche.

En savoir plus sur les tendances mode du printemps/été 2020 ?

Découvre-les toutes pour elle.