Contactez-nous

Chaque jour de 10-18h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 + livraison et retour gratuits

Notre liste de livres & films de Noël préférés

Entre deux fêtes en famille, espérons que tu auras un moment pour digérer tout ça, mettre ta tenue de yoga et t’installer sur le canapé. Idéalement, avec un bon livre ou un film de Noël à l’eau de rose. À ne pas manquer de voir ou de lire…

Regardez...

1. La série : Home for Christmas

Personne ne porte mieux les pulls et les rênes de Noël que les Norvégiens. Dans Home for Christmas, la série norvégienne en six parties du réalisateur Per-Olav Sørensen, créateur de Quicksand – nous suivons Johanne, une adolescente de 13 ans. Johanne est célibataire et en a assez des remarques sur sa vie en solo. En plus, elle aimerait ne plus être à la table des enfants. Lors du dîner en famille le premier dimanche de l'Avent, elle laisse échapper qu'elle a bel et bien un petit copain. Cela lui donne 24 heures pour trouver un partenaire pour la fête de Noël. Une délicieuse comédie dramatique en six épisodes.    

À voir sur Netflix

Plus de séries sur le thème de Noël

Merry Happy Whatever

Un musicien peu populaire de L.A. rend visite à sa belle-famille pour la première fois et tente de séduire son beau-père norvégien. Comédie en 8 épisodes. 

À voir sur Netflix

A Christmas Carol

Une nouvelle version de la célèbre histoire de Dickens, en 3 parties. La veille de Noël, le vieux Ebenezer Scrooge, aigri, est visité par trois esprits qui lui offrent une vision de son passé, de son présent et de son avenir.    

À voir à partir du 19 décembre sur BBC One

Holiday Secrets (titre original : Zeit der Geheimnisse)

Une série dramatique en trois parties à propos d'une réunion de Noël où ressurgissent des souvenirs douloureux et des secrets de famille.

À voir sur Netflix

2. Le film d'animation : Klaus

Klaus est l'un de ces films d'animation à l'ancienne, dessiné à la main. L'histoire est la suivante : Jesper, le bon à rien de l'académie des facteurs, est stationné sur une île isolée en haut du Cercle polaire, où personne n'envoie de lettres et où les habitants de font que de se disputer. Mais c'est là que Jesper rencontre Klaus, un créateur de jouets solitaire. Ensemble, ils apportent de la joie et l'amour dans cette ville froide et distante. Un film chaleureux pour petits et grands, avec un beau message d'actualité : « une bonne action sans intérêt, entraîne la prochaine », dixit Klaus.    

À voir sur Netflix

Plus de films d'animation sur le thème de Noël

La Reine des Neiges 2

La princesse Elsa kan n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs de glace et fuit là où elle pourra lâche tout ça. Sa sœur Anna entreprend un voyage périlleux afin de la retrouver.    

Projeté dans de nombreuses salles pendant la période des fêtes

Le Pôle Express 

La veille de Noël, un jeune garçon prend le train, vit avec d'autres enfants une aventure inoubliable et réapprend à croire en la magie.

Espérons projeté en salle pendant la période des fêtes

L'Étrange Noël de monsieur Jack

Les monstres de la ville d'Halloween tentent coûte que coûte d'amener la joyeuse ambiance de Noël vers leur ville monstrueuse. Un film d'animation/comédie musicale de Tim Burton.    

Sûrement projeté en salle pendant la période des fêtes

3. La romcom : Un safari pour Noël

Prêt(e) à verser une larme ? La mondaine Kate Conrad – Kristin Davis, mais pour nous toujours Charlotte de SATC – s'ennuie un peu dans sa vie chic new-yorkaise maintenant que son fils part à l'université. Pour pimenter les choses, elle réserve pour elle et son mari un deuxième voyage de noces, en Zambie. Mais au lieu de se préparer pour le voyage, il prend ses affaires et la quitte. Abattue, Kate part seule en safari. Holiday in the Wild (titre alternatif : Christmas in the Wild) ne serait pas un vrai film de Noël si Kate n'y rencontrait pas un homme, et ce, dans le cadre romantique de la savane zambienne. Pour être sûr(e) que tu sortes la boîte de Kleenex, elle sauve aussi un éléphanteau orphelin.    

À voir sur Netflix

Plus de romcoms sur le thème de Noël

Love actually

Dans ce grand classique de Noël, nous suivons différents couples et leur vie amoureuse, dans la période juste avant Noël.    

À voir sur Netflix et YELO Play et sûrement projeté en salle pendant la période des fêtes

Nuits blanches à Seattle

Lorsque Jonah, le fils du veuf Sam, parle à la radio de la solitude de son père, le cœur d'Annie fond et elle cherche à le contacter.

À voir sur Netflix et sûrement projeté en salle pendant la période des fêtes

The Holiday

Amanda de L.A. et Iris du Royaume-Uni sont toutes deux malheureuses en amour. Elles décident d'échanger de maison, et leurs vies.

À voir sur Netflix et sûrement projeté en salle pendant la période des fêtes

Read that...

1. Spark Joy - Marie Kondo

Spark Joy est un manuel inspirant pour « désencombrer » ta maison. C'est non seulement un livre de rangement pratique, mais les astuces de Marie Kondo, gourou japonaise du rangement, apportent aussi le calme dans la tête. La question clé pour chaque objet : me rend-il heureux ? Si la réponse est non, jette-le.

2. Ikigai - Francesc Miralles et Héctor Garcia

Sur l'île japonaise d'Okinawa vit le plus grand nombre de centenaires actifs et en bonne santé au monde. Le secret d'une vie longue, saine et heureuse est « ikigai » : une raison de vivre. Tu es encore à la recherche de ton ikigai ? Dans ce livre, les habitants d'Okinawa prennent la parole et partagent leurs secrets.

3. #kleingelukske - Lynn Van Royen

Ce livre est un appel à arrêter un instant la quête du Grand Bonheur et à prendre conscience des petits moments d'euphorie : les couettes qui dès le premier coup rentrent parfaitement dans leur housse, ou l'écran de votre iPhone qui pour une fois ne s'est pas fendu après une chute. Le bonheur est dans les détails, chéris-le.

Envie de cocooning ? Grâce à ces 5 articles, tu ne voudras plus quitter la maison.

 

Découvre ici encore plus de choses à faire quand il fait vraiment trop froid dehors.