Comment porter... la jupe en satin

We ♥ the nineties et ce tissu fluide, le satin. Après la slip-on-dress – pense : jupon brillant, qui ne cache pas grand-chose, avec de fines bretelles – cet automne, nous allons surtout voir la jupe midi en satin, droite et en forme de tulipe. Voici comment porter cette microtendance :    

1. Wear up

Autrefois, ces jupes faisaient office de jupon, ce qui explique la souplesse autour des hanches. Mais même si tu n’es pas une grande perche, cette tendance est absolument flatteuse. Le truc ? Wear it up ! En portant cette jupe en taille haute, tu accentues la partie la plus étroite de ton corps et tu crées ainsi une belle silhouette curvy. Pour souligner un peu plus ta taille, tu peux porter ton haut dans la jupe, utiliser une large ceinture, nouer ta chemise, ou bien porter un pull court sur ta jupe en satin. 

2. Dress down

Ce tissu te fait penser aux concours de beauté ou à des robes pour demoiselle d’honneur ? Ne la porte pas avec un haut chic et des talons aiguilles, mais dress it down pour être instantanément cool et décontractée. Mixe avec un band shirt, un pull décontracté, des baskets basiques, bottes de cowboy ou bottines de montagne.

3. Mix fabrics

Aujourd’hui, porter et combiner des matières différentes est aussi tendance. Tu peux porter ta jupe en satin avec de gros pulls tricotés, du velours ou du denim pour un résultat branché. 

4. Go for one-tone

Mélanger différentes nuances de la même palette de couleurs est une autre tendance qui fait fureur. Combine ta jupe en satin avec des pièces de la même couleur, en variant des nuances foncées et plus claires. L’effet est élégant et allonge ta silhouette.

5. Super-size it

Porter un pull oversized avec un jean skinny est déjà dépassé. En 2019, les hipsters portent ce gros sweater XL sur la jupe midi pour un effet super sized. Tu préfères un peu plus d’élégance dans ta tenue ? En plus de montrer tes chevilles, montre aussi tes poignets – remonte les manches ! – ou crée un peu de taille en rentrant une partie de ton pull dans la jupe.  

Tu veux savoir comment porter le print serpent ? Clique ici!

Hâte de connaître toutes les tendances de l’automne ? Découvre-les ici.

Des conseils pour mélanger couleurs et prints sont ici.