Comment porter le short cet été

Les hommes en shorts. Mais oui, c’est possible. Et mieux, ça peut même être superstylé et décontracté. Voilà ce qu’il faut savoir avant que tes jambes ne fassent le show.

LA LONGUEUR

Who wears short shorts ?

Si l’on en croit les stylistes (et oui, on les croit), les shorts juste au-dessous du genou sont destinés aux touristes de croisière sans goût vestimentaire qui portent des chaussettes blanches dans leurs sandales. Les shorts encore plus longs sont des pantacourts, un vrai faux-pas, selon les stylistes. Ton short décontracté doit toujours arriver juste au-dessus du genou, l’idéal est de 2 cm au-dessus. Pour des shorts de bain, il faut la taille d’une main au-dessus le genou. Plus court serait gênant.

Conseil de style : replie le bas du short si tu veux jouer avec la longueur. Tu crées ainsi un effet décontracté tendance et chic et tes jambes paraissent plus longues.

L’OCASSION

Work vs Play

Bureauproof

Il ne vaut mieux pas arriver dans une version ripped denim au bureau. Mais le bon short peut être très style. Absolument bureauproof :

·  un short de couleur sobre (gris ou bleu marine).

·  un short avec pli, juste au-dessus du genou.

·  Le combo avec une belle chemise (blanche !) et des mocassins. 

En ville

Tu vas en ville ? Porte ton short avec des tennis, une chemise décontractée (un peu ouverte, sur un t-shirt blanc) ou un pull. 

À la plage !

Tu pars à la plage pour la journée ? Un short de bain et des tongs sont parfaits.

Mais n’oublie pas de prendre aussi des espadrilles ou des sandales en cuir et une chemise ample en lin, à mettre si tu prends une petite pause du soleil et de la mer. Très décontracté et parfait pour un lunch-date.

LES TENDANCES vs LES BASIQUES

Short Suits, tissu-éponge & vibes tropicales vs bleu marine & denim

Cet été, nous pouvons voir, entre autres, ces tendances dans la rue et au shortland :

1. Le costume avec short (pour ceux qui osent !)

2. Shorts avec des imprimés exotiques et des shorts en tissu-éponge.

Rappelle-toi que les basiques sont indispensables dans ton placard. Denim et bleu marine et du coton de haute qualité sont intemporels et se combinent à l’infini. 

Conseil de style : Version costume ? La veste et le short doivent être dans le même style et c’est le costume qui fait le show. N’opte pas pour une couleur vive ou un imprimé trop voyant, mais opte pour des pièces basiques. 

DON’TS !

·  Trop court ou trop long (voir ci-dessus).

·  Trop serré (lis : trop d’information), c’est mieux sur un vélo de course.

·  Trop de poches dans le short. Points en moins si les poches s’affaissent sous le poids des portefeuilles, clés et smartphones.

·  Le pantalon convertible avec zip. Voilà un pantalon long - hocus pocus – voilà le pantacourt. Choisis. Long ou court, mais pas les deux. Sauf si tu fais un trek dans la jungle.

·  La combinaison chaussettes blanches et tissu éponge. Et la combinaison chaussettes blanches dans des sandales. 

Il fait si chaud que ça fait quelques jours déjà que tu es en short ? Clique ici et lis ce qu’il faut porter lors d’une canicule.