Comment s’habiller lors d’une vague de chaleur
Alerte à la canicule ! Est-ce que ta garde-robe est déjà réglée aux températures de plus de 30 °C ? Nous te donnons des conseils pour affronter la chaleur et d’éviter la transpiration excessive sous tes bras #itsgettinghotinhere
AMPLE & AÉRÉ
Une chemise ou un chemisier ample te collera moins vite à la peau qu’un tee-shirt serré (et en plus tu peux défaire les boutons). Mais un short en jean n’est pas très confortable non plus par des grandes chaleurs. Encore moins si ce short fait partie des pièces un peu sexy avec une taille haute. Opte plutôt pour un pantalon ou un bermuda ample ou une jupe évasée (mi-)longue avec une taille plus basse. Plus que parfait : la robe-chemise extra large.
DES TISSUS RESPIRANTS
Les tissus synthétiques comme le polyester, l’acrylique et la viscose ne respirent que très peu et favorisent la transpiration. Vérifie le label de ton vêtement et opte de préférence pour des tissus naturels et respirants comme la soie, le coton ou le lin.
COULEURS & IMPRIMÉS
Nous avons tendance à porter des vêtements aux couleurs claires quand il fait chaud. Et ce n’est pourtant pas toujours ce qu’il faut faire.
La raison scientifique :
Les vêtements blancs reflètent les rayons du soleil, alors que le noir les absorbe.
Mais, la chaleur n’est pas uniquement issue du soleil, ton corps la produit aussi. Dès lors que la chaleur du corps atteint tes vêtements blancs, la chaleur est redonnée à ton corps et ton corps ne peut pas se rafraîchir. Quand la chaleur de ton corps entre en contact avec un vêtement noir, le vêtement garde la chaleur et ne la reflète pas. Il est donc plus facile pour ton corps de se rafraîchir en portant un vêtement noir (à condition d’opter pour des coupes amples et des tissus respirants). Voilà pourquoi les peuples qui vivent dans le désert sont souvent habillés en noir de la tête aux pieds.
La raison pratique :
Les taches de transpiration se voient moins vite sur des tissus sombres que sur des vêtements gris clair ou bleu clair. Les imprimés aussi aident à cacher les taches humides sous les bras.
Conclusion :
Si tu vas juste déjeuner à l’extérieur, mais tu passes le reste de ta journée dans un endroit climatisé, opte alors pour des couleurs claires. Si tu dois passer ta journée dehors sous un soleil de plomb, opte pour une tenue all-black.
CHAUSSURES : OUVERTES & PLATES
Par temps chaud, ton corps garde plus d’eau et tes pieds et chevilles en souffrent. Ces escarpins te semblent parfaits le matin, mais au fur et à mesure que la journée avance, tes pieds et chevilles gonflent et tes chaussures deviennent beaucoup moins confortables. Et à cause de la hauteur des talons, tes pieds semblent encore plus gonflés. Alors, en matière de chaussures, il vaut mieux opter pour des sandales (mi-)ouvertes. Si tu préfères porter des baskets, utilise du talc et choisis des tissus naturels comme le daim, la toile ou le caoutchouc. Évite le plastique, il ne ventile pas bien.
Qui dit températures estivales, dit plage ou piscine. Découvre ici les meilleures tendances en maillots de bain.
Les températures estivales invitent à passer une journée à la plage ou à la piscine. Découvre ici les lieux les plus agréables de la côte !
