Contactez-nous

Chaque jour de 10-18h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 + livraison et retour gratuits

Une garde-robe de printemps en 5 étapes

La recette pour adapter ta garde-robe aux humeurs du printemps

Le soleil fait ce qu’il peut, mais les températures n’atteignent pas forcément les 15 °C. Au secours, comment m’habiller ? Ta garde-robe ne semble pas avoir grand-chose à te proposer pour cette saison (vraiment, nous sommes passés par là aussi), mais ces quelques étapes t’aideront à concevoir facilement une garde-robe printanière toute guillerette.

MODE DE PRÉPARATION (pour 1 look de printemps, 30 min)     

Étape n° 1 : Opte pour la nostalgie

Le retour aux années septante est loin d’être terminé. Place aux pantalons évasés 7/8, à la broderie anglaise, aux chaussures à semelles compensées, aux couleurs terre, au daim et aux accessoires boho-chic.

+

Étape n° 2 : Rajoute un peu de cannelle et de pelure d’orange

Ce printemps, ce sont essentiellement les teintes chaudes qui colorent le paysage urbain. La couleur Pelure d’Orange (Orange Peel), joyeuse est funky est à l’honneur. Avec un peu de marron profond de la palette de couleurs Bâtonnet de Cannelle (Cinnamon Stick), tu pimenteras tes vêtements d’une touche d’élégance.

+

Étape n° 3 : Fais gonfler et ballonner !

Repéré : beaucoup de silhouettes ultra-féminines dans la collection printemps. Joue la carte romantique avec des volants, du tulle, de l’organza et surtout avec des manches bouffantes, dites manches ballon, en version courte ou longue, subtile ou carrément extravagante. Très eighties.

+

Étape n° 4 : Pimente avec une pincée d’exotisme

Le moment au J-Lo fait une apparition au défilé printemps-été 2020 de Versace, habillée d’une robe jungle au décolleté pigeonnant en deçà du nombril s’est inscrit à jamais dans la mémoire visuelle de nombre d’entre nous. Une robe avec laquelle elle avait déjà marqué des points vingt ans plus tôt d’ailleurs. Oui, le motif jungle est hot. Ce printemps, nous mélangeons sans souci les motifs de plantes sauvages avec ceux d’animaux tout aussi sauvages (zèbre, guépard, serpent). Qui a dit too much ?

+

Étape n° 5 : travaille tout ça !

La tendance utility ou workwear atteint son paroxysme avec des pantalons cargo et des shorts (grandes poches d’ouvrier et beaucoup de fermetures éclair), des bleus de travail, chemises oversized de couleur kaki et des sacs à bandoulière ultra cool.