Le top 7 des accessoires pour cet automne

Pour améliorer ta tenue, il te faut les bons accessoires. Ces indispensables branchés ne doivent pas manquer dans ta garde-robe d’automne. 

1. UN FOULARD RÉTRO EN SOIE

Il fut un temps où les foulards en soie étaient destinés aux hôtesses de l’air et aux petites mamies qui le portaient en parfaite harmonie avec leurs bonnets de pluie. Aujourd’hui, on peut varier énormément et le foulard est devenu un vrai fashion statement. Opte, de préférence, pour une pièce rétro avec un print coloré (pense : style Hermès avec print chaînes) pour donner du panache à une tenue basique. Porte-le autour du cou, dans tes cheveux, autour du poignet ou noué à ton sac à main.

2. UN SAC FOURRE-TOUT OVERSIZED

Tu as enfin réussi à entasser tous tes indispensables dans ce petit crossbag, et le world of fashion lance une tendance complètement opposée : le XXXL fourre-tout.* Un design basique, en toile ou en cuir et d’une taille disproportionnée. Parce que tu as parfois besoin de plus que ta carte bancaire, ton portable et un rouge à lèvres.

 

* Pas de panique, avec ton sac mini tu seras toujours dans le coup cet automne.

3. DES BOUCLES D’OREILLES, STYLE ANNÉES 80

Less n’est pas nécessairement more cet automne, surtout en ce qui concerne les boucles d’oreilles. Les années 80 font toujours leur comeback, ce qui signifie beaucoup de paillettes, de perles, des créoles oversized, des formes fantaisistes, des boucles longues, des couleurs vives et des prints rigolos.

4. UN DIADÈME DE LUXE

Blair Waldorf fait une petite danse de la joie, car le diadème est à nouveau smoking hot. L’année dernière, il a repéré pendant les SS19 shows de Prada, Miu Miu et Dior et cette année, les coupes tendance des blogueurs et influenceurs ont suivi. On ne parle, bien sûr, pas de ces exemplaires fins en plastique avec de petites dents coupantes, mais du diadème large et bouffant au look luxueux, réalisé avec du satin ou du velours bon chic bon genre, éventuellement amélioré avec des clous, des perles ou de la dentelle. Couronnez-vous !

5. UNE CEINTURE DE TAILLE

Mettez vos ceintures, mesdames, car une ceinture haute autour de la taille est un vrai eyecatcher cet automne. Hyperféminin avec cette robe maxi ou la robe-chemise midi et modieusement cool sur un gilet large et oversized. Cet automne, opte pour une ceinture large et vintage, une ceinture de cowboy (la tendance western est toujours howdy trendy), une ceinture chaîne ou un foulard rétro pour accentuer ta taille.    

6. CORDELETTE POUR SMARTPHONE

Un smartphone coûte cher et pourtant, on le plonge sans y penser dans notre fourre-tout oversized (voir point 2.) où il sera écrasé par cette paire de chaussures et il faut un temps fou pour le retrouver. Résultat : appel manqué, moment photo loupé. La solution pour cet automne est la cordelette pour smartphone. Ce sont des fils colorés avec une housse transparente pour ton smartphone. Tu peux ainsi porter ton téléphone, cross-over ou autour du cou, au plus près de toi et de manière fashionable. L’été dernier, pendant la fashionweek, les influenceurs les portaient en masse autour de leur cou. Cet automne ce sera ton tour. N’est-ce pas ?

7. BOTTINES À LACETS

Het succes van ‘The Crown’ en de populariteit van het Britse Koningshuis - thank Ju Megan! - zorgden het afgelopen jaar voor heel wat nieuwe trends in het straatbeeld. Zo werden the Queens favoriete handtas (Frame Bag!) en mantel (pastel!) prompt gebombardeerd tot IT-items. Deze herfst volgt het Victoriaans schoeisel want we snoeren onze enkels in elegante rijglaarsjes, met kleine hak en gemaakt van faux (croco)leather. 

Découvre les tendances fashion de l’automne 2019. Clique ici.

Des tricots doux aux tricots épais. Ces indispensables de l’automne ne doivent pas manquer dans ta garde-robe. Clique ici.

Grâce à ces conseils, tes sacs à main vivront encore plus longtemps.