Les Indispensables de l’Automne !

Besoin. Désir. Il y a une fine ligne entre les deux. Prépare ta garde-robe pour l’automne avec ces indispensables : 

De la douceur : polaire & fausse fourrure

Exit les tongs, les shorts en jean déchiré et les caftans, car l’automne a fait son entrée chez nous. Dire adieu à l’été t’est difficile ? Combats ce blues de l’automne et emmitoufle-toi dans de la douceur, c’est-à-dire des vêtements douillets. La douceur fera des miracles et, en plus, tu seras bien protégé(e), avec élégance, contre les matinées givrées et les soirées froides. Et qui sait, peut-être qu’avec ce teddy coat, cette petite veste toute douce en fausse fourrure ou ce pull polaire hyper doux, tu pourras prolonger le plaisir des moments en terrasse ?

Cinquante nuances d’automne : rusty fall & auburn

Les tons pastel s’accordaient certainement parfaitement bien avec ta peau bronzée, mais à partir d’octobre on aura le coup de foudre pour les couleurs des feuilles. Rusty fall (rouille), noisette, ocre et jaune beurre, auburn (brun doré) ou bordeaux-mauve… Il n’y a pas de palette de couleurs aussi variée qu’en automne. Opte pour une couleur d’automne, et combine différentes nuances dans une seule tenue. Succès garanti ! 

Gros pulls tricotés : taille maxi !

Les gros vêtements tricotés peuvent cacher les kilos pris pendant l’été, mais grâce à ces lainages tu peux aussi continuer à porter un peu plus longtemps tes vêtements d’été. Porte un cardigan à grosse maille sur ta robe slip-on avec fines bretelles et ta jupe midi de cet été se combine parfaitement bien avec un maxi pull-over. Troque tes sandales contre des baskets ou des bottes et te voilà prête à affronter le monde. 

Bottes : hautes & robuste

No more flip flop for JU. Il n’existe pas d’autre pièce que la botte pour indiquer que l’automne est bel et bien là. C’est le parfait moyen pour continuer à porter ta robe volantée mi-longue ou longue. Opte pour des bottes hautes – des points en plus pour les pièces au-dessus du genou – ou suis la tendance outdoor et mélange des silhouettes féminines avec des bottines de montagne décontractées, même si tu ne pars pas tout de suite en randonnée.  

Une couche sur l’autre : col roulé & sans manches

Une couche en plus te garde bien au chaud pendant les matins froids d’automne, et elle se retire facilement un peu plus tard dans la journée. Et puis, porter plusieurs couches peut créer une silhouette intéressante et à la mode. Conseils : essaie avec une veste en denim sans manches sur ta robe et sous ton manteau, ou porte un col roulé sous ta robe d’été ou sous un chemisier. 

La jupe en satin est une grande tendance et elle se porte facilement pendant l’automne. Tu veux savoir comment ?

La couleur du moment s’appelle Rusty Fall, un mélange chaleureux de rouge et de brun. Clique pour savoir comment porter du Rusty Fall au mieux.