Voici ce que tu porteras quand il fera froid !

Oh oh ! Les températures sont en baisse, le froid devient presque glacial. Nous dévoilons les secrets pour sortir super branché et bien emmitouflé.  

Secret 1 : Des couches et encore des couches

C’est sûr, c’est facile de s’habiller en été : robe, sandales et voilà. Mais quand les arbres perdent leurs feuilles et que les températures n’atteignent pas les dix degrés, les tenues deviennent bien plus intéressantes. Cette saison, les couches sont à la mode. Ce qui est bien pratique, parce qu’il est facile d’en enlever une quand, durant la journée, il fait un peu plus chaud. Il te faut ces pièces :

  • Couche 1 : Pantalons sous robes : plus chaud, plus confortable qu’un collant et tendance en fashion land. Conseils : garde ta longue robe kimono ou robe chemise un peu ouverte sur ton jean serré, associe une robe bohémienne féminine avec un pantalon en faux cuir ou opte pour une robe courte, près du corps, au-dessus un pantalon flare des années soixante-dix.

  • Couche 2 : Le petit pull avec col roulé : un petit pull, près du corps, avec col roulé – noir de préférence ! – est idéal comme première couche, car il va avec tout. Porte le col roulé sous ta robe, une chemise, un sweat ou blazer. Ou découvre plus de façons pour porter ton col roulé.  

  • Couche 3 : Une veste sans manches : une veste sans manches décontractée (on adore les versions vintage en laine, cuir ou denim) offre du punch et un peu de chaleur à une robe élégante. En plus, cette veste se porte parfaitement bien par-dessus ce col roulé et sous ton manteau d’hiver bien chaud.

  • Couche 4 : Manteaux super-doux : on garde la meilleure couche pour la fin, celle du dessus. Cet hiver, il faut opter pour un statement manteaux. Manteaux teddy et pièces en fausse fourrure sont les meilleures façons de braver le froid avec élégance. Tu optes pour une veste courte, super-douce ? Accentue alors ta taille avec une ceinture pour un look encore plus fashion.    

Secret 2 : You can leave your hat on

Investis dans un chapeau sensationnel. Les chapeaux sont totalement à la mode cet hiver et, en plus, ils gardent tes oreilles au chaud. Opte pour un chapeau western en velours tout doux, un bucket hat luxueux en cuir ou un béret en tissu teddy. Mais les bonnets et chapeaux russes tout doux sont aussi populaires cette saison.  

Secret 3 : Bottes XL

Les bottines, hauteur cheville, n’ont plus le monopole dans le monde de la botte, quand il s’agit de sex appeal. Cet hiver, plus haut c’est mieux, plus robuste et plus chaud. Car il ne s’agit pas de la hauteur du talon, mais de la hauteur de tes bottes. Celles qui osent et celles qui ont vraiment froid, optent pour les modèles au-dessus du genou, mais les bottes un peu plus basses, aux couleurs de l’automne et avec un imprimé serpent ou effet croco sont très tendance.

Tu préfères rester à l’intérieur quand il gèle dehors ?

Ddécouvre ici 8 choses à faire quand il fait froid dehors.