Quelques astuces pour un mois de décembre inoubliable

Toute idée qui rend notre vie un tantinet plus agréable est la bienvenue ! Voici 22 astuces brillantes pour traverser décembre avec bonheur et en sortir indemne.  

1. Vous êtes barbu et attendu dans votre belle-famille rasé de près mais ne disposez pas, au dernier moment, de mousse à raser ? Aucun problème : utilisez tout simplement de l'huile d'olive.

2. Finis les tracas avec le bon vieux tirage au sort des cadeaux ! Cette année, on utilise secretsantaorganizer.com (en anglais) et on ne se retrouve pas à tirer son propre nom ou perdu dans les listes de souhait. Cet outil en ligne attribue un Père Noël secret à toutes les personnes participantes et envoie la bonne liste de souhaits à chaque personne concernée.

3. Avant de faire vos achats pour le menu de fête, prenez l'intérieur de votre frigo en photo. Vous éviterez ainsi de vous poser la question fatale: « Tiens, est-ce que j'ai encore du... ? »

4. Recyclez les restes de crayons à la cire en les transformant en jolies bougies originales ! Cassez les crayons en morceaux, placez ceux-ci dans un petit moule, disposez une mèche au milieu et faites chauffer 15 minutes à 220 °C.

5. Vous avez fait abstraction des instructions de lavage et êtes maintenant condamné(e) à revêtir un top rétréci pour vous rendre à votre réunion de famille ? Faites tremper votre top 5 minutes dans un seau d'eau chaude agrémentée d'un bouchon d'après-shampoing. Faites sécher sur l'étendoir. Le top retrouvera sa taille normale.

6. Evitez les yeux rouges ou le mascara qui coule à table : avant de les peler et de les hacher, mettez les oignons 30 secondes au micro-ondes (veillez tout de même à couper les extrémités auparavant). Le tour est joué.  

7. Les haut-parleurs de votre iPhone vous lâchent pendant une fête ? Placez votre iPhone dans un verre vide (nous insistons sur le fait qu'il doit être vide).

8. Glissez des balles de ping pong autour des petites ampoules de vos guirlandes de Noël et posez nonchalamment la guirlande sur le sol ou suspendez-la à un miroir, pour un effet glamour.

9. Remplissez un gros pot avec 3 bâtons de cannelle + 4 moitiés d'orange + 1 tasse de canneberges + 2 brins de romarin, couvrez le tout avec de l'eau et laissez mijoter à feu doux = le parfum de Noël.  

10. Gueule de bois? Rien de tel que le miel. Les édulcorants naturels (fructose) aident le corps à se débarrasser de l'alcool et autres toxines. Une tranche de pain avec du miel = fini le mal de tête et les nausées !

11. Pour éliminer efficacement les taches de vin rouge, utilisez du vin blanc. En voilà une bonne raison d'ouvrir une nouvelle bouteille ! Hum.

12. Vous êtes en pleine conversation avec un grand-parent qui est dur d'oreille ? Ne parlez pas plus fort mais utilisez une voix plus grave. Lorsqu'on perd l'ouïe, ce sont en effet d'abord les hautes fréquences qui disparaissent.

13. Avec tout ce remue-ménage, vous ne savez même plus que préparer pour le repas... Surfez sur MyFridgeFood.com (en anglais), indiquez ce que vous avez dans votre frigo et le site vous dira quels plats peuvent être préparés directement. 

14. Vos chaussures sont un brin trop grandes ou trop petites ? Enfilez trois paires de chaussettes, glissez vos pieds dans vos chaussures et soufflez dessus 10 minutes au sèche-cheveux. Elles vous iront ensuite parfaitement.  

15. Via l'application gratuite Christmas Gift List (en anglais), vous pouvez suivre qui a demandé quoi pour Noël et ce que vous avez déjà acheté. Vous pouvez aussi partager votre liste de souhaits avec les autres et fixer un budget par personne.

16. Lait + Nutella dans le micro-ondes = le meilleur chocolat chaud de tous les temps.

17. Les boîtes d'oeufs vides sont idéales pour stocker les boules de Noël fragiles.

18. Le dentifrice aide à ôter des mains la résine du sapin de Noël

19. Pas si utile mais très drôle : en quelques minutes, l'application gratuite Christmas Hipster vous transforme, ainsi que vos amis et votre famille, en un hipster de Noël..  

20. Pour facilement allumer des bougies, utilisez des bâtons de spaghetti secs.

21. Il vous reste du champagne (ça arrive !) mais toutes les bulles ont disparu ? Lâchez un raisin sec dans la bouteille ou dans le verre et les bulles reviennent comme par magie !

22. Vous n'avez plus le temps d'aller chercher un cadeau ? Achetez des jeux à gratter, glissez-les dans une enveloppe et remplissez celle-ci de paillettes.