TRIED & TESTED
Eline opte pour un teint ensoleillé avec les tanning drops de Ray
Le rayon beauté de Juttu est plein à craquer de produits de soins spécialisés, mais sont-ils vraiment à conseiller ? Pour le savoir, nous invitons régulièrement un ou une collaborateur·rice Juttu à choisir et tester un produit. Cette fois-ci, Eline Anthonissen, coordinatrice Online Category, qui a lu beaucoup de positif sur les gouttes autobronzantes de Ray et qui était donc très curieuse.
Comment as-tu découvert les Tanning Drops ?
Eline : « Sur la boutique en ligne de Juttu. Elles étaient présentées comme l’un des produits les plus vendus et je voulais savoir si cette tendance valait le coup. J’avais vu plusieurs fois le produit sur les réseaux sociaux et lu beaucoup de commentaires enthousiastes. Il était temps de voir par moi-même. »
Pourquoi veux-tu utiliser un autobronzant ?
« Pendant les mois d’hiver, mon teint devient nettement plus pâle. Une petite couleur subtile n’est donc pas superflue. Et la promesse d’un teint naturel et éclatant sans devoir partir loin… Avouons que c’est très séduisant tout ça ! »
Que fait l’autobronzant idéal pour toi ?
« J’espère un bronzage subtil, uniforme, sans trace ni tache. Le teint doit paraître naturel et se pigmenter sans exagérer. Et puis, je veux un produit facile à utiliser. J’ai une peau relativement sèche et sensible, il est donc important qu’il ne dessèche pas ou n’irrite pas ma peau. »
Comment utiliser les Tanning Drops ?
« C’est très simple : il faut mélanger quelques gouttes avec la crème hydratante de son choix dans la paume de sa main et appliquer ce mélange uniformément sur un visage nettoyé. Attention à ne pas oublier le cou ! Il est important de bien incorporer les gouttes à la crème hydratante et d’éviter la racine de cheveux où les taches sont faciles à apparaître. Et pour finir, il faut laisser le produit agir un moment et… voilà ! »
À quelle fréquence utilises-tu les gouttes autobronzantes ?
« Ça dépend du résultat souhaité. Pour une couleur plus intense, j’utilise les gouttes tous les deux jours. Mais d’ordinaire, je laisse passer quelques jours entre deux applications. Et c’est ça que j’apprécie à ce produit : il offre la possibilité d’adapter l’intensité du teint en ajoutant tout simplement plus ou moins de gouttes à sa crème hydratante. »
Que penses-tu de l’odeur ?
« Je suis très sensible aux odeurs et j’étais donc très contente de ne pas être accablée par l’odeur typique de l’autobronzant. Un truc trop parfumé ou pire encore, une odeur chimique me rebutent. Lorsque j’ai appliqué les gouttes sur mon visage, un parfum subtil s’est dégagé, mais absolument rien de gênant. »
Quid de la texture ?
« Elle est très légère et fluide, se mélangeant donc facilement à ma crème hydratante. Le produit est doux pour la peau et rapidement absorbé sans laisser de résidu gras ou une sensation collante. Je constate aussi que les Tanning Drops hydratent et adoucissent ma peau instantanément. Un complément parfait à ma routine beauté quotidienne. »
Après combien de temps le produit commence-t-il à faire effet ?
« Après quelques heures seulement. Un conseil : après trois heures, il faut vraiment regarder dans le miroir pour s’assurer d’avoir bien appliqué les gouttes. »
Que penses-tu du résultat ?
« La couleur est naturelle. Appliqué soigneusement, le résultat est uniforme sans trace ou tache. Il me donne la bonne mine que je recherchais, comme si je revenais tout juste de vacances relax. L’effet de quelques gouttes seulement est énorme pour moi : je me sens plus sûre de moi et reçois souvent des compliments sur mon teint. Heureuse à 100 % ! »
Le prix est-il raisonnable à tes yeux ?
« Absolument ! J’ai vite remarqué qu’il ne faut que quelques gouttes par utilisation. J’utilise les Tanning Drops depuis plus de deux mois maintenant, maximum 6 gouttes par semaine, et le flacon n’est toujours pas vide. La qualité est vraiment top, donc le prix n’est pas excessif. »
En bref, tu le rachèteras ?
« Tout à fait ! Je le recommande vraiment à tous ceux qui cherchent un autobronzant naturel. Pendant les mois d’hiver surtout, il s’intégrera dans ma routine beauté quotidienne. Mais au printemps et en été, je n’hésiterai pas non plus à en utiliser de temps à autre. Un teint sain et éclatant sans les effets nocifs des rayons UV, que demander de plus ?! »