Alors, rangez vos vêtements en un rien de temps

Portez-vous toujours les mêmes vêtements alors que votre garde-robe se gonfle? Avez-vous perdu la vue d'ensemble? Alors nous avons la solution pour vous! Nettoyez vos vêtements en 1,2,3 avec cette liste pratique de choses à faire. Des conseils pratiques sur la meilleure façon d'organiser et de plier vos vêtements à l'entretien de vos vêtements et accessoires préférés. Mettez-vous au travail et détendez-vous dans une garde-robe magnifiquement organisée.

Une armoire bien rangée

Vous avez un agenda vide pour les prochains jours? Que diriez-vous de remettre de l'ordre dans votre garde-robe? Après tout, une garde-robe bien rangée apporte plus de paix et de tranquillité. Non seulement dans votre dressing ou votre chambre, mais aussi dans votre tête. Ainsi, vous n'aurez pas à retourner toute votre armoire pour trouver votre chemisier préféré. Et qui peut mieux nous aider que la gourou du nettoyage elle-même, Marie Kondo. Dans son plan par étapes, elle vous explique comment vous pouvez facilement préparer votre garde-robe pour la nouvelle saison en 5 étapes pratiques. 


Conseil de visualisation: Les conseils pratiques de Marie Kondo ne vous suffisent pas? Nous vous proposons ensuite une nouvelle série à regarder. Sur Netflix, Marie Kondo a sa propre série - Tidying Up with Marie Kondo - dans laquelle elle visite des familles et les aide à réorganiser leur maison à partir de zéro.

Conseil de lecture: plutôt un rat de bibliothèque? Alors, procurez-vous rapidement le livre de Marie Kondo et découvrez tous les conseils illustrés et inspirants pour "déverrouiller" votre maison et organiser des objets spécifiques dans votre maison.

Changement de saison : ranger vos vêtements d'hiver

Avec l'arrivée du printemps, il est enfin temps de dire au revoir à votre garde-robe d'hiver et de faire place à des robes colorées et à de nouveaux articles de printemps. 

 

Ranger vos vêtements, préparer votre garde-robe pour une nouvelle saison, cela semble facile. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de changer de vêtements pour une nouvelle saison. Avez-vous tout sorti de vos poches? Vos vestibules sont-ils fermés ? Qu'en est-il de vos boutons? 

 

Êtes-vous prêt à changer de vêtements d'une saison à l'autre? La meilleure façon de le faire est de lire ici.

Soudain, il reste de la place dans votre garde-robe ou votre loge? Remplissez-les ensuite avec les dernières couleurs tendance pour le printemps et l'été. Vous pouvez ainsi être sûr d'être au courant des dernières tendances. Et de tels espaces vides dans votre placard, il faut encore les remplir.

Redonnez vie à vos vêtements et accessoires

Une fermeture éclair s'est soudainement coincée, un pull qui a rétréci au lavage ou une tache de maquillage sur votre chemisier préféré a été retrouvée? Avez-vous vu un vêtement s'abîmer après avoir été nettoyé? Ne jetez pas encore ces objets! 

 

Ce n'est jamais drôle quand on veut mettre ce haut qui allait rendre votre tenue parfaite, mais qu'on remarque qu'il y a une tache dessus. Ne vous contentez pas de remettre ça dans votre placard. Enlevez rapidement la tache et vous pourrez compléter votre tenue. Lisez ici ce que nous avons pour vous et redonnez vie à vos vêtements.

Le saviez-vous? : Pourquoi ne pas jeter vos vêtements tout de suite? C'est simple! Les vêtements jetés dans la poubelle finissent dans une décharge. Là, les vêtements prennent beaucoup de place et polluent l'air et le sol en émettant du CO2 et du méthane. Choisissez donc une alternative comme la réutilisation de vos vêtements ou leur don à une œuvre de charité. 

Non seulement il est important de prendre soin de vos vêtements, mais aussi d'accessoires comme les sacs à main.

 

Votre sac à main et vous, deux mains sur un vêtement. Mais traitez-vous votre sac à main avec autant d'amour que lorsque vous en êtes tombé amoureux au début? Nous aimons vous dire comment garder votre accessoire préféré propre. 

 

Avez-vous un sac à main en cuir véritable ou plutôt en cuir artificiel? Lisez nos conseils pour les sacs à main dans cet article et profitez longtemps de votre sac à main préféré.