Comment prendre soin de son sac à main !

Toi et ton sac (à main), c’était le coup de foudre ? Tu prends soin de tes loved ones comme il se doit ? Regarde nos conseils pour donner les bons soins à ton sac à main, en cuir ou pas, pour lui garantir une longue vie.

Tu as une pièce en cuir véritable

Le cuir est intemporel, facile à combiner, qualitatif et donc durable. Un sac en cuir peut durer des années et s’embellit en vieillissant. Enfin, quand on en prend soin… 

Protection

Tu veux, bien sûr, te montrer avec ton nouveau sac de suite. On comprend. Mais, comme pour les chaussures en cuir, il faut mieux protéger ton sac d’abord, contre les saletés et l’humidité. Investis dans un spray de protection, vaporise une fois par mois et évite ainsi les tâches et le dessèchement.

Soins de beauté

Tu utilises aussi des crèmes de jour contre les rides et un après-shampooing pour un effet plus brillant ? Ton sac à main aussi — en peau — peut se dessécher, perdre de sa souplesse et montrer des rides. De temps en temps, offre à ton sac à main un soin avec une lotion sans couleur, spéciale pour cuir.

Oups, une tache !

Tu as quand même une tache sur ton sac ? Il faut toujours avoir du nettoyant pour cuir à la maison. Utilise un tissu propre et frotte doucement pour faire disparaître la tache. Utilise des lingettes pour bébé sur les taches tenaces, elles sont assez douces pour ne pas abîmer le cuir.

L’intérieur aussi, s’il te plaît

Des clés, stylos et mascara… en un rien de temps ils peuvent ruiner l’intérieur de ton sac. Range tes objets tranchants ou dangereux dans un petit sachet et nettoie l’intérieur de ton sac régulièrement avec des lingettes pour bébé.

Ranger !

Ton sac est au repos pendant un jour, une semaine ou une saison entière ? Range ton sac dans un sac en tissu et remplis-le avec de vieux t-shirts ou des serviettes douces. Ton sac ne perdra pas sa forme et ne fera pas de plis.

Ne fais pas ça…

·  Ne jamais sécher ton sac au sèche-cheveux. Ça dessèche le cuir.

· N’achète pas de spray coloré, il peut altérer la couleur de ton sac.

·  N’utilise pas de produits destinés à d’autres types de cuirs, chaque cuir à ses propres besoins. Le daim ne supporte pas les lotions et le cuir d’agneau a besoin de plus de soins et de protection.

·  Des ongles longs et du cuir ne vont pas bien ensemble. Des rayures ne s’effacent pas facilement.  

·  N’expérimente pas avec des produits de nettoyage. Tu n’arrives pas à faire partir la tache ? Va voir un professionnel. 

Tu as choisi la version vegan

Un sac en faux cuir a beaucoup d’avantages. Aujourd’hui, la différence est à peine visible, ton sac est respectueux des animaux et ne laisse pas passer l’humidité. En plus, un sac en faux cuir se nettoie et s’entretient plus facilement… 

Protège ton sac

Prolonge la date de péremption de ton sac et utilise un spray de protection, spécialement pour le faux cuir, pour protéger ton sac contre les saletés et l’eau. Ces sprays ravivent en plus la couleur de ton sac ! 

Lave ton sac

Utilise de préférence de l’eau tiède et un tissu propre et doux. Les irrégularités ou petites taches tenaces se lavent avec un savon doux pour cuir. Ton exemplaire en faux cuir aime aussi avoir l’intérieur propre, tu peux utiliser des lingettes pour bébé.

Clique ici et découvre plus de conseils & astuces pour sortir insouciant et fashionable.