Les nouvelles teintes envahissent doucement nos rayons et promettent un printemps tout en contrastes. Au programme : des tons glacés doux et frais, des nuances café chaleureuses et même des couleurs foncées façon summer dark.
Le jaune revient mettre des good vibes dans le dressing. L’an dernier, c’était surtout le Butter Yellow (un jaune beurre doux et crémeux) qui faisait sensation. Cette saison, place au Summer Yellow. La différence ? Une nuance plus claire et plus froide. Imagine un sorbet au citron : doux, subtil, mais aussi lumineux et ultra stylé.
Le denim est incontournable ces prochains mois et il matche à merveille avec le Summer Yellow. C’est donc un coup double. Les tons bruns adorent aussi ce jaune délicat, tout comme les pastels qui illuminent la saison. Et bien sûr, le Summer Yellow frais se combine sans effort avec le blanc, du blanc éclatant à la couleur Pantone de l’année, le Cloud Dancer.
Le brun n’est plus synonyme d’ennui depuis longtemps, au contraire : cette couleur occupe une place de choix dans le dressing de chaque fashionista et célébrité, et ça ne changera pas ces prochains mois. Moka, chocolat, caramel, taupe ou terra : le brun est élégant, luxueux, mais aussi chaud, doux et apaisant.
Les pastels comme le lilas, le jaune doux, la menthe ou le bleu ciel créent un contraste subtil et très printanier avec le brun. Envie de plus de peps ? Ose des associations avec l’orange, le rose ou même un rouge vif. Pour une allure ultra chic, mise sur un look monochrome ou joue avec plusieurs nuances de brun dans une même tenue.
On peut aller encore un cran plus foncé, et ce n’est pas forcément ce qu’on associe aux mois les plus ensoleillés. Et pourtant, l’été 2026 craque pour des couleurs profondes qui dégagent de la puissance tout en étant luxueuses. Le bordeaux, la couleur tendance, reste populaire et est rejoint par des variantes élégantes comme le bleu sarcelle, le bleu nuit, la prune, le brun chocolat et même le noir.
Avec un look Summer Dark, tu fais un statement puissant, et tu peux oser le look de la tête aux pieds. Envie d’alléger l’ensemble ? Ajoute une touche de fraîcheur avec du blanc ou des pastels. Le bleu ciel apporte instantanément de l’air et de la lumière. Et pour un effet waouh ? Un accent de couleur vive, comme le violet ou le rouge tomate, transforme ton look en véritable accroche-regards.
Pas besoin d’attendre la mélodie du marchand de glaces dans ta rue : les Gelato Pastels envahissent déjà nos rayons. Pistache, fraise, vanille, mais aussi lavande ou moka : on fond littéralement pour ces teintes glacées. Frais, doux, stylé et 100 % printemps.
Avec les teintes sorbet, plusieurs options s’offrent à toi. Tu aimes la fraîcheur et la sobriété ? Combine-les avec des neutres comme le blanc, le nude, le gris clair et le crème. Le look monochrome est une option, mais privilégie alors un jeu de nuances. Pour donner plus de caractère à ton pastel préféré, mise sur le contraste (un peu ou beaucoup !). Opte pour des couleurs profondes comme le vert foncé et le bordeaux, des tons chauds comme le rouille ou des couleurs flashy comme la framboise et le citron vert.