Retour gratuit dans tous nos magasins
Retour possible durant 14 jours
Service client lun. -dim. : 10h - 22h
Livraison gratuite à partir de € 30

Bonjour le monde

Vous n'avez ni le temps ni l'argent d'entreprendre un grand voyage ? On peut très bien découvrir d'autres cultures, de nouvelles choses et des personnes passionnantes depuis son petit chez-soi. #DiscoverTheWorld

Préparer des frites belges  

Bonappetour (en anglais) est une plateforme en ligne gratuite qui réunit les voyageurs et les locaux via ce qu'on appelle des 'home restaurants'. On choisit où l'on veut manger, chez qui, quoi et pour quel budget ou l'on se présente, on se met au boulot dans la cuisine et on accueille des voyageurs du monde entier dans une ambiance authentique pour savourer de bons petits plats belges comme une carbonnade avec des frites ou des gaufres de Bruxelles. Des amis pour la vie, en passant par l'estomac.   

 

Plus d'infos sur www.bonappetour.com

Accueillir le monde chez soi


Ouvrez votre coeur au monde entier et devenez famille d'accueil d'un élève d'échange. Sur le site de WEP vous pouvez, outre planifier un séjour linguistique ou comme volontaire, parcourir les profils de jeunes entre 15 et 19 ans, originaires de Flandre, Europe, Canada, Australie, Brésil, Argentine, Colombie, Vénézuela, Mexique... qui veulent passer quelques mois en Belgique. Découvrez aux premières loges une autre culture et un autre mode de vie, à domicile.

 

Plus d'infos sur www.wep.be

Ecouter le monde


Si vous êtes fan de reggaeton expérimental, de salsa ou de rythmes des Balkans, si vous vous intéressez aux résultats d'un tournoi de golf ou d'une course d'aviron international, si vous voulez rester constamment au courant de ce qui se passe aux Etats-Unis, ou si vous aimeriez suivre une fois un talk-show en grec, branchez-vous sur Tuneln Radio. Avec plus de 100.000 stations radio dans 230 pays différents, l'application gratuite Tuneln propose la plus grande sélection de sport, nouvelles, musique et talk-shows. On met ses lunettes de soleil et on zappe.


 

Plus d'infos sur http://tunein.com

Zigzaguer


Le ‘Gentle Art of Tramping’ (= l'art du vagabondage), écrit en 1927 par Stephen Graham, reste tout à fait pertinent en 2016. Dans son dernier chapitre, Stephen Graham mentionne son fameux zigzag walk, antidote parfait aux applications GPS et cartes en ligne. Pour se promener en zigzag, prendre toujours la première sortie à gauche (le chemin du coeur) puis la première à droite (le chemin de la raison), puis à nouveau la première à gauche, etc. On évite ainsi la foule et l'écran de son GSM, et on fait le plein d'impressions authentiques et surprenantes. Exercez-vous d'abord chez vous... Puis perdez-vous !  

 

 

Sympathiser dans une autre langue  

Vous rêvez de parler couramment l'arabe, l'italien ou peut-être même le chinois mais n'avez personne avec qui exercer cette passion ? Sur le site de Speaky vous pouvez non seulement apprendre une nouvelle langue, mais aussi rencontrer des personnes originaires de pas moins de 180 pays  qui parlent plus de 110 langues. Via le site, on peut facilement discuter en ligne ou avoir des conversations vidéo. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes d'autres cultures tout en exerçant sa connaissance des langues. C'est tout bonus !  

 

Plus d'infos sur www.gospeaky.com

Devenir spécialiste local

La plupart du temps on préfère, en vacances, découvrir les petits coins secrets et fuir les attrape-touristes. Pour ce faire, il n'y a pas de meilleur conseiller qu'une personne habitant le coin visité. Via le site Withlocals, on peut trouver et 'réserver' un 'local' pour un tour personnalisé exclusif. On peut aussi devenir le porte-parole de sa ville ou de son quartier (et ainsi l'explorer encore davantage),  rencontrer des personnes passionnantes originaires du monde entier et en plus gagner ainsi quelques sous.

 

Plus d'infos sur www.withlocals.com

Se procurer un souvenir  

Vous n'êtes pas particulièrement attiré(e) par le Japon, mais vous avez un faible pour les épices ou les mangas asiatiques ? Vous aimeriez déguster quelques cigares directement importés de La Havane ? Ou vous êtes à la recherche d'une crème de jour qui n'est disponible qu'aux Etats-Unis ? Jib.li vient à votre rescousse. Cette communauté en ligne fonctionne sur le modèle d'Airbnb. Ceux qui cherchent (et restent à la maison) prennent contact avec ceux qui partent (les voyageurs), puis tout le monde fixe un prix, ensemble. Le parfait souvenir de vacances, sans bouger de chez soi.

 

 

Plus d'infos sur http://jib.li