Il était une fois… Björn Borg

sportif + durable

 

Dans les années 70, le suédois Björn Borg, ce dieu blond surnommé « Ice Man » était, à peu de choses près, la plus grande star de tennis au monde. Björn apporta du funk et de la couleur sur le terrain avant d’en faire autant au sein de l'industrie de la mode, dès le milieu des années 80. À ses débuts, la marque concevait des vêtements de sport qui faisaient référence au tennis, c'est toutefois sa collection de sous-vêtements pour hommes qui fit fureur dans le monde entier. « Ce n'est pas parce qu’on ne les voit pas qu'ils ne doivent pas être beaux », telle était la devise de la collection Björn Borg. Le résultat ? Des boxers, slips, caleçons taille basse, sous-vêtements jambes longues aux couleurs et imprimés surprenants qui arboraient fièrement le célèbre logo sur la bande élastique (surgissant parfois de sous un jean taille basse, remember les années 2000 ?) Depuis quelques années, la marque vise à nouveau le sportswear et a l’ambition de devenir la marque sportive n° 1 pour The Active and Attractive (c’est-à-dire toi) au moyen de vestes techniques, pulls à capuche branchés, polos et shorts sportifs. Björn Borg souhaite y parvenir en adoptant une approche passionnée et durable, dans le plus grand respect de l'homme et de la nature. Des grandes ambitions, mais compte tenu du palmarès de Björn, ça semble tout à fait réalisable.
Game. Set. Match.
  • Marque suédoise de vêtements pour hommes

Bjorn Borg propose également une ligne de vêtements pour femmes, actuellement non disponible chez Juttu.

  • Durable et unique
    • Estime qu'une approche durable est plus que nécessaire au sein de l'industrie de la mode
    • Se concentre sur 1) la création d'une gamme responsable 2) la réduction de l'empreinte écologique 3) l'encouragement à une consommation durable
      Quelques objectifs à l’horizon 2022 : utilisation de matières 100 % durables (aujourd'hui, 76 % des matières utilisées sont durables), l’intégralité des emballages certifiée FSC et/ou à partir de matériaux recyclés (aujourd'hui, 90 % des emballages utilisés sont durables)
    • En 2019, l’empreinte carbone s’est réduite de 42 % (par rapport à 2013)
    • Seuls 3 % des envois s’effectuent par voie aérienne
    • Veille au respect des droits de l'homme, des conditions de travail sûres et des salaires équitables
    • Applique des règles strictes relatives à l’utilisation des produits chimiques et ressources d’eau
    • Effectue des contrôles de qualité sévères en matière de durabilité et de conception
    • Développe des intérieurs de magasins, sacs, cintres, emballages... 100 % recyclables, et dans ses magasins, la marque s'efforce d’avoir exclusivement recours aux énergies renouvelables
    • S’engage de manière permanente à trouver de meilleures solutions dans le domaine de la logistique durable
  • Style : cool et funky avec un clin d'œil au monde du tennis
  • Célèbre pour ses sous-vêtements branchés aux couleurs et imprimés surprenants, mais également pour ses vêtements de sport confortables et tendances
  • Devise : To win big, you must dare to lose bigger
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