image link

YES, maintenant aussi des retours gratuits FOR JU !

FASHION TENDANCES

Tendances mode pour 2020

Ce printemps, un vent de renouveau souffle sur le monde de la mode, inspiré par la pureté de la nature, le folklore des peuples nomades et la révolution technologique des milléniaux. Pense à des tissus souples, des imprimés tribaux tie and dye. Et ce n'est pas tout. Voici les tendances pour le printemps et l'été 2020.

TENDANCE 1 : PURE

Bravo à nous. On vit tous de manière plus consciente et on cherche une plus profonde connexion avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure. En 2020, ce désir de pureté/authenticité s'exprime par des choix locaux et végétaux, la JOMO (= joie de tout louper), le body positive, la poésie et un dressing avec des designs minimalistes, des tissus souples et chauds, des couleurs douces, des imprimés et des formes puisées dans la nature.

5x MUST MODE

1. Les couleurs du soleil, du sable et de l'eau. Ce printemps, rayonne en Mellow Yellow (jaune chaud), Sunset Soul (rouge orangé chaud) et Pale Blue (bleu frais). Radoucis-toi avec des couleurs sable douces.

2. Vive le nœud ! Fais un nœud nonchalant dans les chemises et blouses. On voit aussi de plus en plus souvent un nœud sur les accessoires comme les bandeaux.

3. Tiens-toi à carreau, car en matière d'imprimés, ce printemps, on aime les carreaux Vichy dans un tissu gingham naturel. Joli en combinaison avec de gros imprimés fleuris.

4. Le confort avant tout. Pense : des tissus souples et des robes XL pratiques.

5. La broderie anglaise donne un look romantique et estival. Tout comme les bracelets macramé old-school. Combine-les avec une grosse ceinture ou des bottes de cowboy.

Shoppe Pure

TENDANCE 2 : NATIVE NOMADE

Les régions comme le Moyen-Orient et l'Afrique (du Nord) sont des hotspots culturels en pleine croissance et influencent de nombreux aspects de nos vies : des tapis marocains dans nos salons au falafel libanais dans notre assiette, en passant par les caftans dans notre dressing. La collection printemps/été 2020 met l'accent sur les influences ethniques, folky des peuples nomades, les civilisations ancestrales et l'artisanat créatif comme contre-mouvement à l'évolution numérique rapide.

5x MUST MODE

1. Les couleurs terre neutres (vert mousse, kaki, terre cuite, ocre, taupe, beige, marron et sable) donnent à ta garde-robe une ambiance de désert chaud. Cet été, prends position en optant pour une touche de bleu pétrole ou de vert émeraude.

2. Arbore un look ethno-glam et, quand les températures montent, opte pour une robe XXL à imprimé tribal africain ou à motif paisley. Coup de cœur pour les tissus peints à la main avec de l’indigo naturel (cherche sur Google. Tu verras).

3.  L’hiver dernier, les vêtements de travail étaient déjà branchés – pense à des combinaisons, pantalons cargo et chemises de travail – cet été, passe en mode safari.

4. Les hauts tricotés & crochetés te donnent un look bohémien et en plus, ils sont très Sixties. Une forte tendance cet été.

5. Non, pas besoin de ranger tes imprimés d’animaux, car on voit toujours pas mal de choses sauvages dans les rayons, avec l’imprimé zèbre en grand héros de mode.

Shoppe Native Nomad

TENDANCE 3 : NÉON TROPICAL

On flashe sur le printemps ! Littéralement, car les couleurs néon flashy et les imprimés psychédéliques sont très branchés cet été. Les influences viennent de la fusion croissante du monde virtuel avec la réalité et le retour des sixties – vive les lampes à lave ! –, avec un focus dans les films et les médias sur les substances psychédéliques et les groupes spirituels.

5x MUST MODE

1. Le mélange de couleurs le plus réussi s'appelle Aurora Dawn et est inspiré du phénomène coloré magique des aurores boréales en Alaska. C'est un mélange de néon violet, vert et bleu.

2. Mets le paquet avec une touche de Day-Glo. Les couleurs Day-Glo – populaires dans les Sixties avec un retour dans le maquillage des années 80 – sont des teintes orange, rose, vert et jaune, tellement vives qu'elles semblent phosphorescentes.

3. Flower power ! Cet été, les robes prairie des Seventies font place au papier peint à imprimés fleuris Sixties. Tropical & psychédélique.

4. Pour l'ultime look estival, porte un T-shirt batik tie-dye en couleurs fluo. Combine avec un short à taille haute !

5. Le meilleur moment pour arborer la tendance néon c’est au sport. Opte pour un coupe-vent flashy, un short cycliste ou un haut-brassière court.

Shoppe Tropical Neon