Contactez-nous

Chaque jour de 10-22h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 avec code 10FORJU + livraison et retour gratuits

Dis OUI à… la robe réutilisable et encore plus de tendances mariage 2020

Youpi, tu as dit « oui » ! C’est la fête ! Ou presque, car il y a encore quelques petits détails à régler. Cet aperçu des tendances t’aidera à cocher encore plus vite ta checklist.

* Dis OUI à… petit & intime

Fini l’époque où l’ami du voisin de ta tante tait aussi invité à ton mariage. Donc pas de méga salle pleine d’invités, mais un petit groupe de proches et d’amis, rendant la fête bien plus intime et te permettant de papoter avec tout le monde. 

* Dis OUI aux… fleurs séchées

Fini le pot-pourri vieillot, le bouquet classique et les tiges tristounettes ! Ces derniers mois, de belles fleurs séchées ont envahi nos salons… et donc aussi les salles de mariage. De minimaliste, classique, un brin boho à exotique luxuriant : si tu veux un bouquet de mariage tendance, en 2020 opte pour la version séchée ! Ou peut-être échangeras-tu la traîne pour une couronne de fleurs ?

* Dis OUI à… la robe réutilisable

Dépenser quelques milliers d’euros pour une robe que tu ne porteras qu’une fois ? Il n’y a bien que pour un mariage qu’on fait un truc aussi hallucinant. Dans ce cas… pourquoi perpétuer cette tradition ? D’un côté, on voit de plus en plus de robes superbes à prix doux qui ne te ruineront pas, de l’autre, on ose plus souvent opter pour une tenue qu’on pourra remettre. 

* Dis OUI à… la durabilité

Un dîner avec des produits locaux et de saison, des options végétariennes et végan, une invitation en papier recyclé, une robe qu’on peut remettre après son mariage : la question de choix durables se pose même chez les mariés et c’est une super nouvelle, car un regard critique sur l’impact des événements et donc sur les mariages aussi est un must en 2020.

Mais aussi et surtout :

* Dis OUI !

Car en se mariant en 2020, on est sûr d’avoir une super date. Prochaine étape : choisir un jour et un mois qui rendront la date de mariage encore plus belle. Quoique le 20.02.20 sera peut-être un peu trop rapide ?

Besoin de plus d’inspiration ? Visite notre Pop-Up Mariage !