Comment faire un mix & match d’imprimés et de couleurs
Combiner des imprimés et des couleurs semble simple, mais entre le chic urbain et le clownesque, la frontière est mince. Juttu te donne des trucs & astuces pour maîtriser le mix & match.
One-tone pour tous
Sortir une robe noire du placard, des talons noirs et un sac à main noir et inconsciemment tu as déjà participé à un des hypes des dernières années. Le look « une-couleur », aussi appelé mode monochromatique, est toujours tendance. C’est simple, propre, chic et facile. Tu choisis une couleur (pas d’imprimé !) et ensuite tu mélanges plusieurs tons de cette couleur. Le noir est un peu évident, cette tendance aura vraiment trouvé tout son sens si tu combines des tons clairs avec des tons foncés. Si tu as un peu de temps, ou si tu as des tocs de rangement, tu peux déjà trier ton placard et classer tes vêtements par couleur. En plus, tu gagneras du temps le matin.
Ose la couleur
Au niveau des couleurs, aujourd’hui tout est possible. Mais ce sont surtout les couleurs primaires, les tons vifs comme le jaune, bleu et rouge de ta boîte à crayons, qui colorent ton placard cet été. Les couleurs fluo font aussi un comeback, comme le colour blocking, où l’on associe plusieurs couleurs vives. Cet été sera eighties style et on crée le clash entre vif et encore plus vifs.
Imprimés & motifs
C’est la manière d’utiliser tout ce qu’il y a dans ton placard pour créer un look gai et bohème, en associant plusieurs imprimés. Tu ne sais pas par où commencer ? Juttu te vient en aide avec quelques règles de base :
1. Commence par les accessoires
Avant de faire un mix & match de vêtements, teste d’abord quelques accessoires. Par exemple, en associant un t-shirt imprimé avec une paire de chaussures d’un imprimé différent.
2. La simplicité
Un imprimé simple et graphique se combine plus facilement avec un autre imprimé.
3. Des rayures
Les rayures vont avec tout : pois, fleurs, carreaux, imprimé léopard…
4. La même famille de couleurs
En combinant des imprimés, il faut mieux regarder les couleurs aussi. Un ton vif et un ton plus doux de la même couleur vont bien ensemble, mais aussi des couleurs automnales comme le brun, rouge et jaune.
5. Un mélange de petit et de grand
La règle en or, lorsque tu mélanges des imprimés, est de combiner un grand motif avec un plus petit.
Oh. Oh. Une vague de chaleur est prévue ? Regarde ici ce qu’il faut porter quand il fait très chaud.
