Contactez-nous

Chaque jour de 10-18h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 avec code 10FORJU + livraison et retour gratuits

Découvre la robe qui correspond à ta silhouette !

Cette saison, tu donnes ton consentement sans réserve pour ces robes.

IT-dress 1 : LA RUFFLE DRESS (ROBE À VOLANTS)

Fun et frivole. Les volants et les franges que nous repérons sur les manches, décolletés, pantalons, et, oui, les robes sont un présage des joies printanières. Ce printemps, la robe en couches de volants fait un tabac.

 

Pour qui ? Les froufrous, volants, franges et plis permettront de créer quelques jolies formes aux femmes à la silhouette droite et plutôt masculine.

 

Conseil style : Cette année, combine ta robe à volants avec des bottes ultra-cool et un sac en bandoulière. Parfait pour te rendre à un festival.

IT-dress 2 : LA WRAP DRESS (ROBE PORTEFEUILLE)

Grâce à la créatrice Diane Von Furstenberg, les robes portefeuilles sont devenues très populaires dans les années septante, sans jamais plus disparaître de la scène de la mode. La raison ? Une sensualité instantanée et flatteuse sur chaque silhouette. Fais-nous confiance, aucune robe n’a jamais été aussi féminine et élégante, accentuant le décolleté comme la taille. Ce printemps, la robe portefeuille revient en force en différentes longueurs, mini, midi & maxi. Alors les filles, wrap it up.

 

Pour qui ? Cette robe flatte chaque type de silhouette, mais est particulièrement adaptée aux femmes avec une forte poitrine et celles qui voudraient cacher un petit ventre (conseil : opte pour un petit motif, une coupe droite et des plis légers à hauteur du ventre). La robe à fentes, elle, est particulièrement adaptée aux femmes avec des hanches plus larges.   

 

Conseil style : il fait encore un peu trop froid pour un décolleté plongeant, mais tu en as plus qu’assez de cette écharpe en laine bleue ? Porte un col roulé sous ta robe portefeuille et même les jours plus frisquets, marque des points avec cette robe estivale.

IT-dress 3 : LA SLIP-DRESS (PETITE ROBE FAÇON NUISETTE)

Libère la Kate Moss qui sommeille en toi. Cette robe était très hot dans les nineties et revit actuellement des moments forts. À l’origine, la slip-dress en soie aux bretelles spaghetti était portée en guise de sous-robe ou de nuisette. Les fashionistas ont toutefois externalisé le look boudoir au-delà de la chambre à coucher en la combinant avec un T-shirt ou un col roulé.

 

Pourquoi ? Un négligé en soie ne cache pas grand-chose et certainement pas en cas de coup de vent. Parce que nous n’avons pas toute la chance d’avoir la taille de Kate Moss, voici quelques astuces flatteuses :

  • Mets des couches, c’est-à-dire, cache. Avec une veste oversized ou une veste en cuir
  • Crée une silhouette sablier avec une large ceinture taille haute 
  • Choisis un tissu plus épais ou une plus grande taille si tu veux que la robe ne dévoile pas tous tes mystères

Conseil style : pour minimaliser l’effet robe de chambre, combine ta slip-dress avec un T-shirt blanc et une paire de bottes ou des baskets masculines.

IT-dress 4 : LA ROBE CHEMISÉE UTILITY

Encore et toujours tendance ce printemps, l’utilité wear ou workwear. Il se traduit par les combinaisons de pompiste (boiler suit), mais également par les robes-chemises en coton dans toute une gamme de couleurs terre et vert. Ces robes-chemises sont à la fois cool et fluides, sanglées à la taille et munies de poches hyper pratiques. Fashion + safari proof.

 

Pour qui ? Si tes faiblesses se situent au niveau de la taille, choisis un modèle droit et court, légèrement oversized. Les modèles avec des poches à hauteur de la poitrine sont également adaptés aux femmes à la silhouette pomme. En effet, ils détourneront l’attention du ventre vers la poitrine.

 

Conseil style : tu t’es acheté une maxi robe-chemise utility ? Les jours frisquets, porte-la sur un jean et laisse-la s’entrouvrir de la taille vers le bas.

Curieuse de connaître TOUTES les tendances printemps-été ? Clique ici.