Comment porter... un col roulé

Tu fais partie de ceux et celles qui pensent que «chaud et chic» ne vont pas bien ensemble ? Détrompe-toi. Le pull à col roulé (pense : pull moulant avec col roulé) te garde – si porté en première couche – au chaud et rend ta tenue super en vogue. Nous te donnons des conseils pour pouvoir profiter pleinement de cette tendance. Want. Wear. Flaunt.

3 Règles du col roulé

Règle 1. Le reste de ta tenue doit rester simple.

Règle 2. Limite ta tenue aux couleurs assez neutres, comme le noir, gris, beige, rouille ou bleu foncé.

Règle 3. Rappelle-toi que les cols roulés fins conviennent à un look formel, alors que les gros pulls tricotés à col roulé donnent un look décontracté.

ELLE

1. Sous une robe

Tu as du mal à te séparer de tes robes d’été ? On te comprend. Et nous avons une solution : porte un petit pull à col roulé sous ta robe, et ainsi, qu’elle soit midi ou maxi, tu pourras continuer à la porter une saison de plus. S’adapte à presque toutes les robes : du denim sans manches, en passant par la robe volante fleurie, à la – si tu es cap’ – robe bandeau. 

2. Match avec un chemisier de la même couleur

Il fait un peu trop frisquet pour porter ton nouveau chemisier ou cette blouse, mais tu n’as pas envie de cacher ton dernier achat sous un pull ? Porte un petit pull à col roulé sous ton chemisier et n’hésite pas à déboutonner un peu plus. Des points en plus si ton chemisier et le col roulé sont de la même couleur. 

3. Avec une veste longue

Une autre tendance cet automne, c’est la veste longue oversized, avec les épaulettes des années 80. En la portant avec un col roulé – on ne se trompe jamais avec du noir –, tu crées un look décontracté avec un jean et des mocassins. 

4. Combine avec un sweat basique

Un sweat gris est indispensable dans ton placard. Le sweat n’est pas la pièce la plus excitante et en plus, il ne tient pas aussi chaud qu’un pull en laine. Améliore ce basique pendant les mois de l’automne en portant un col roulé branché en dessous. 

5. Mixe avec des pièces taille haute

Rien de plus flatteur qu’un pantalon large de costume taille haute ou une jupe taille haute, portés avec un petit pull moulant à col roulé. (lis : chaque bourrelet est habilement camouflé) Essaie-le !

Découvre toutes les tendances de l’automne pour femmes!

Des conseils pour faire un mix & match de couleurs et prints : clique ici

Alerte tendance : comment porter la jupe en satin. Clique ici.

LUI

1. Mixe avec une veste courte

Il ne fait plus assez chaud pour un t-shirt, la chemise ne tient pas bien chaud non plus, et pour le pull en laine il ne fait pas encore assez froid. Place au col roulé. Combine avec un jean foncé et une veste courte, comme le perfecto en cuir pour un effet à la James Dean, rebelle et artistique. Ou bien, porte le col roulé avec un chino et une chemise en jean (ne la boutonne pas !) ou une veste en denim et finis ton look avec un manteau long. 

2. Combine avec un manteau long

Un manteau long en mohair est le meilleur moyen de créer un look habillé avec ton jean + baskets + pull plus épais à col roulé. Classy & smooth!

3. Avec un costume

Tu veux être plus décontracté ? Troque ta chemise de costume et ta cravate pour un pull fin à col roulé de la même couleur de ton costume, chausse des baskets blanches basiques et tu es prêt pour rouler ta bosse. 

Découvre toutes les tendances de l’automne pour hommes!