Le plan ? D’interminables journées chaudes pleines de projets ensoleillés. Le look ? Des tenues estivales jaunes allègres. Des imprimés fruités et bariolés. En crochet ou en seersucker, elles s’accompagnent toujours d’un couvre-chef. La date ? Le plus vite possible !
Quoi ? Pas un bouton, une tirette ou une attache classique, mais un cordon en guise de fermeture. La taille cache parfois un élastique, comme c’est le cas pour les pantalons de jogging. Ici, ce type de fermeture s’accompagne généralement d’une matière en coton et non pas d’une matière sweat.
Fan du… look détendu de ce type de pantalons. La fermeture à cordon donne au pantalon de bureau un petit côté nonchalant. Sans parler du homewear qui a l’air d’autant plus zen quand il est muni d’une cordelette.
Chez Juttu : des pantalons en kaki et beige et des versions à carreaux aussi
Quoi ? Cet été, le tee-shirt doit faire face à une grande concurrence. En effet, les polos (tee-shirts aux manches courtes garnis d’un col et de boutons) et la chemise à manches courtes sont les plus en vogue.
Fan des… imprimés ensoleillés et audacieux sur les chemises. La matière souple et la coupe ample les propulsent au rang d’incontournables du week-end et des vacances. Le polo classique demeure un succès. N’hésite pas à essayer une version élégante en laine fine par exemple.
Chez Juttu : chemises et polos, sobres et m’as-tu-vu
Quoi ? Un tissu en coton qui engage des fils plus courts et plus longs pour un effet « gauffré ». Un véritable classique qui fait son grand retour cet été.
Fan du… relief doux qui ne demande qu’à être caressé. D’une grande élégance, ce tissu léger et aéré convient parfaitement à l’été. Fan aussi de son aspect pratico-pratique : le seersucker se froisse à peine !
Chez Juttu : pantalons, blouses, jupes, shorts et chemises
Quoi ? Casquettes, bobs, chapeaux de paille, chapeaux crochetés, foulards. En bref, tout ce qui se porte sur le haut du crâne.
Fan des… styles variés qui permettent d’assortir le couvre-chef à sa tenue et ses projets. En ville, à la plage, dans un festival ou en pleine garden-party, il ne passera pas inaperçu. En plus, les couvre-chefs filtrent la lumière du soleil et protègent donc contre les insolations.
Chez Juttu : un bob imperméable, un chapeau avec des fruits tropicaux, un chapeau crocheté avec un bord enjoué, une casquette de festival et plus encore