7 marques dont tu ne savais probablement pas qu’elles étaient belges…

Leurs noms ont une résonance exotique et elles ont une dimension internationale. Ces marques sont le top du top, mais totalement belges et en plus disponibles chez Juttu. Découvre & sois fière. #lavieestbelge

KOMRADS

Jusque dans les années quatre-vingt-dix, les foempies, cebos ou Komrads étaient fabriqués dans l’usine Czech Boots (CeBo) en Europe de l’Est. Depuis, ils sont 100 % belges et totalement de retour. C’est Mark Vandevelde, un Content Cowboy, qui a réanimé ce classique culte et a amélioré la qualité de la chaussure. Check pour les ondes des années 90, de chez nous. 

KOMONO

Komono signifie « petites choses » en Japonais, pourtant les montres et lunettes de soleil sont totalement belges. Komono rend le luxe abordable et est contemporain et insoumis. Avec ses accessoires, tu te déclares de ce monde, mais surtout belge. 

CÎME

Pendant un voyage à travers le Népal Anke a tout appris des effets bénéfiques des plantes de l’Himalaya. Sa meilleure amie Isabel a une peau sensible et est devenue une spécialiste en matière de skincare. Alors, ensemble elles créent la ligne de soins bio CÎME. 100 % naturelle et très puissante ! De plus, la marque belge s’engage en faveur de la population népalaise.

ADYA

La marque belge Adya travaille directement avec des agriculteurs bio en Asie pour renforcer ainsi la biodiversité de la nature et garantir une coopération centrée sur l’humain. Houra pour Dame Nature et hourra pour les snacks aux fruits exotiques d’Adya (conseil : un match parfait avec du granola !)

BARÚ

Noir, pur et sacrément bon. Il n’y a qu’une marque belge capable de produire du chocolat aussi bon.  Le chocolat de Barú ne contient pas d’arômes ni de colorants chimiques, et en plus les emballages sont très jolis. Des chamallows tendres trempés dans du chocolat à la boîte de chocolat en poudre (avec mini chamallows) pour faire le meilleur chocolat chaud. Barú- et Belgi-licious!

SERAX

Levons-nous aussi pour Serax, un collectif belge qui rassemble des designers nationaux et internationaux.  Dans l’offre : de la verrerie originale, des services élégants, des objets d’ambiance et des petits meubles contemporain créés par les meilleurs talents comme Clodette, Marie Michielssen, Sergio Herman, Luc Vincent en Pascale Naessens.

CKS

CKS crée chaque saison des collections pour femmes qui ne jouent pas la sécurité et qui osent les imprimés uniques, les détails inattendus et une bonne dose de couleur. Du chic urbain, confortable et – bien oui – belge !