basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Il était une fois Dopper

En 2009, le Hollandais Merijn Everaarts découvre un documentaire sur la présence des déchets en plastique dans nos océans, et leur impact sur les animaux et l'environnement. Il a le coeur brisé. Et sa frustration ne fait que croître à chaque fois qu'il va au supermarché et passe devant l'amoncellement de bouteilles d'eau en PET. Un jour, il décide de passer à l'action pour stimuler la consommation d'eau de distribution, tout à fait potable, et bannir une fois pour toutes les bouteilles en PET. C'est ainsi que sont nées les belles bouteilles réutilisables Dopper. Répandez la bonne parole : the bottle is the message.

  • Marque néerlandaise de bouteilles
  • De qualité et durable
    • n'utilise que des matières premières 'sûres' (certifiées cradle2cradle = production sans substances nocives)
    • produits de qualité qui durent très longtemps
    • mission: conscientiser les gens sur la problématique environnementale et bannir les bouteilles PET une fois pour toutes
    • investit dans des projets d'éoliennes et compense ainsi les émissions de CO2 liées à la production
    • recycle et fabrique de nouvelles bouteilles avec les exemplaires abimés
  • Engagement social
    • mission: l'accès à une eau de distribution saine, partout dans le monde
    • 5% du chiffre d'affaires est investi dans la Dopper Foundation, qui collabore notamment avec la fondation Simavi pour améliorer l'accès à l'eau de distribution et les équipements sanitaires au Népal (on peut aussi effectuer des dons via leur site)
    • organise des campagnes de sensibilisation comme des 'concerts de déchets', des appels à projets, des flashmobs et des courses à pied (Dopperrun)
    • est soutenue par une communauté de membres internationale croissante qui l'aide à diffuser son message (#BeTheMessenger) et à tenir un maximum de gens au courant des points d'eau potable où remplir ses bouteilles, via l'application Doppler
  • Style : épuré, minimaliste, coloré, pratique
  • Connu pour ses bouteilles en plastique réutilisables incluant un verre à pied, disponibles en différents coloris, notamment blanc, bleu clair ou rouge
  • Devise : The bottle is the message
Filtre:
12 Articles
Classer par:
Meilleure vente
  • Meilleure vente
  • Prix: Par ordre croissant
  • Prix: Par ordre décroissant
  • Marques: A-Z
  • Marques: Z-A
  • Pourcentage de réduction
  • Nouveautés