SOINS
Wellness @home : mode d’emploi pour transformer ta salle de bain en spa
Notre pays n’est guère un paradis hivernal et cède trop souvent la place à un mélange de morosité et d’averses. Marre des mois gris ? Réfugie-toi dans ta salle de bain pour un grand moment de détente. Avec ces conseils, tu trouveras la zénitude dans ton spa maison.
1 — Entoure-toi d’ambiance
L’heure à venir, la salle de bain est à toi et à toi seul·e. Exclus donc les enfants, ton partenaire ou les colocs. Exige ce petit moment à toi (Ne pas déranger !) et transforme ta salle de bain en nid douillet. Mets une playlist de musique douce et relaxante, baisse la lumière, allume des bougies et parfume la pièce d’une odeur envoûtante.
Dépose un diffuseur de parfum à proximité de ton bain.
Deux en un : lueur des bougies et parfum enivrant.
Nous avons encore plus de bougies parfumées : découvre tout notre assortiment ici.
2 — Opte pour la douceur
Pas de carrelage froid ni d’essuies rêches. Oublie les gants de toilette rugueux et les peignoirs de bain trop fins. Un moment de bien-être rime avec toujours plus de douceur. Alors, entoure-toi d’étoffes chaudes, duveteuses, souples et douces comme une caresse.
Des pieds chauds et doux ? Par ici !
Duffle-toi dans l'un de nos plaids super doux et rend-toi encore plus douillet sur le canapé.
3 — Mode zen
Tout est fin prêt pour t’immerger dans ton spa maison. Profite du temps nécessaire à remplir ta baignoire d’une eau bien chaude et d’une généreuse quantité de mousse pour retirer toutes les traces de maquillage et nettoyer ton visage en profondeur. Choisis déjà ton masque facial, il réparera ta peau et effacera la fatigue (hivernale). Alors que le masque booste ta peau, les patchs glaciaux sous tes yeux suppriment efficacement tes cernes.
D’abord, nettoyer…
… ensuite, profiter
4 — Plonge dans l’eau
Tu te délecteras peut-être d’un bain moussant ou d’une douche chaude et fumante. Quel que soit ton choix, laisse-toi accompagner par un parfum sans pareil comme la grenade, le citron, le gingembre et la brise océanique qui ont un effet revigorant. Lavande, noix de coco et vanille sont, quant à elles, relaxantes.
Tout pour célébrer la mousse.
Encore plus de fun dans le bain.
5 — À ton gommage !
Tu as bien chaud ? Alors, l’heure est au gommage ! Il favorise la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire tout en éliminant les cellules mortes de la peau. Le magicien d’une peau brillante. À manipuler avec précaution : effectue des mouvements circulaires et sois doux·ce avec ta peau.
Un gommage stylé.
6 — Soigne ta chevelure
Le shampooing est une affaire personnelle. D’une part, ton cuir chevelu et tes cheveux ont des besoins spécifiques. D’autre part, le choix d’odeurs agréables est infini : revitalisant, sensuel, fruité ou frais. Adapte donc ton shampooing à ton humeur.
7 — Hydrate ta peau
Après le bain ou la douche, sèche doucement ta peau et hydrate ton corps avec une lotion ou une huile corporelle. Prends ton temps pour appliquer le produit de ton choix : ralentis la cadence et applique la lotion ou la crème tout en massant ton corps. Grâce au gommage, le produit sera mieux absorbé par ta peau. Ton rituel de beauté demande encore une dernière crème de jour ou de nuit adaptée à ta peau.
Tout pour faire plaisir à ton corps et ton visage.
8 — Mani & pédi
Nos mains et nos pieds sont mis à rude épreuve et d’autant plus pendant les mois froids. Ils méritent donc un moment bien à eux. Élimine les restes de vernis, soigne tes cuticules, lime des ongles et enlève les peaux mortes. Passe maintenant au mini massage des pieds et des mains à l’aide de mouvements circulaires. Un bain de pieds peut avoir un effet revigorant. Ensuite, applique une généreuse quantité de crème pour les mains et les pieds.
Tout pour des mains heureuses.
Tout pour des pieds heureux.
9 — Un dernier bouquet
Prêt·e à quitter ton spa maison ? Garde sur toi l’ambiance zen de la salle de main et choisis un dernier parfum relaxant ou rafraîchissant qui t’accompagnera le reste de la journée ou de la soirée.
Un déo fruité ou un parfum zen ?