Les essentiels des festivaliers


Dans quelques mois, nous affluerons en direction des prairies et plages pour savourer un été aux couleurs des festivals. Un ticket en poche ? Avec ces essentiels, tu danseras bientôt au premier rang en toute élégance et mieux préparé(e) que jamais.


1 — Vêtements et accessoires crochetés

… parce que les vêtements et accessoires crochetés continuent à voler la vedette lors des festivals. Colorés, aérés et un peu seventies, ils sont parfaits pour flâner entre les podiums et les tentes. 

Chez Juttu ? Une ribambelle de jolis hauts et pulls, mais aussi des sacs à main, bérets et robes.


2 — Solaires

… parce qu’il est difficile de profiter de la tête d’affiche avec le soleil dans les yeux. Et puis avec des lunettes de soleil, tu auras l’air plus cool et cacheras ton manque de sommeil. 

Chez Juttu ? Rondes ou carrées, noires fumées, sexy et écaillées ou enjouées et colorées…


3 — Chemisiers resort décontractés

… parce que l’intro entraînante de la série The White Lotus est souvent diffusée sur le site d’un festival. Et dans ce cas, un chemisier aéré et coloré ne pourrait faire défaut.

Chez Juttu ? Des chemisiers tropicaux (palmiers, fruits exotiques et fleurs géantes), mais aussi des chemisiers d’été rayés et aux coloris de base.


4 — Sacs banane

… parce qu’une sacoche qui pendouille sur ton épaule n’est pas une option. Et le portefeuille qui dépasse de ta poche arrière n’est pas intelligent non plus. Mieux vaut un sac banane pratique qui te laisse les mains libres.

Chez Juttu ? Colorés, imprimés, en faux cuir ou neutre ; à chacune son sac banane.


5 — Shorts en abondance

… parce qu’il n’y a pas de festival sans short. Avec ou sans bottes en caoutchouc.

Chez Juttu ? Le classique parmi les classiques en jeans, mais aussi plus habillé, coloré, ultracourt ou plus long. En bref, une foule de shorts pour lui et elle.


6 — Tongs ou sandales confortables

… parce que le podomètre se revoit à la hausse à l’occasion d’un festival. L’avantage supplémentaire de ces chaussures ? Elles sont pratiques en cas de soleil, pluie, boue ou pintes renversées.

Chez Juttu ? Scholl fait son grand comeback. La marque américaine associe confort et fashion. Ses tongs et sandales ergonomiques sont un must absolu.


7 — Débardeurs sexy

… parce que le débardeur – tanktop dans l’univers de la mode – est une ode à la sensualité. Il fait son comeback pour devenir, incontestablement, le favori de la saison des festivals. Frais et parfait aussi pour avoir des épaules bronzées.

Chez Juttu ? Une série de débardeurs blancs, mais aussi aux coloris vifs et aux teintes claires. En noir, à rayures, ultracourt, au décolleté plongeant ou sportif avec un dos nageur.


8 — Chapeaux tendance ou casquettes cool


… parce que le soleil pourrait taper très fort. En plus, un couvre-chef cachera les cheveux (indomptables !) qui t’accompagneront tout au long de cette folle escapade.

Chez Juttu ? Des casquettes cool, des bobs tendance et des chapeaux de paille décontractés.


9 — T-shirts et sweatshirts tendance

… parce qu’un festival ne laisse personne indifférent. La musique, la foule, la liberté, le soleil ; tous les ingrédients pour un moment peace & love.

Chez Juttu ? T-shirts et sweatshirts avec des cœurs et smileys, typos années 70 et citations amoureuses.