Contactez-nous

Chaque jour de 10-18h

(sauf les jours fériés)

Plus d'info


€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 + livraison et retour gratuits

FASHION TENDANCES

Tendances mode pour SS20

Ce printemps, un vent de renouveau souffle dans le monde de la mode, inspiré de la pureté de la nature, du folklore des peuples nomades et de la révolution technologique des milléniaux. Pense couleurs naturelles chaudes, workwear et détails néon. Voici les tendances pour le printemps et l’été 2020. 

TENDANCE 1 : PURE

Bravo à nous. On vit tous de manière plus consciente et on cherche une connexion plus profonde avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure. En 2020, ce désir de pureté/d’authenticité s’exprime par des choix locaux et végétaux, la JOMO (= joie de tout louper), le body positive, la poésie et un dressing avec des designs minimalistes, des tissus souples et chauds, des couleurs douces, des imprimés et des formes puisées dans la nature.  

3 x MUST MODE 

1.     Les couleurs du soleil, du sable et de l’eau. Ce printemps, on opte en masse pour des couleurs comme le jaune chaud, le rouge orangé chaud et le bleu frais. Radoucis-toi avec des couleurs sable douces.

2.     Très tendance : les rayures ton sur ton, la répétition harmonieuse d’un imprimé rayé dans un seul vêtement.

3.     Ce printemps, on porte des vêtements fonctionnels branchés : des tissus souples confortables et des pantalons baggy. À l’aise !

Shoppe Pure

TENDANCE 2 : NATIVE NOMADE

Les régions comme le Moyen-Orient et l’Afrique (du Nord) sont des hotspots culturels en pleine croissance qui influencent de nombreux aspects de nos vies : des tapis marocains dans nos salons aux falafels libanais dans notre assiette, en passant par les caftans dans notre dressing. La collection printemps-été 2020 met aussi l’accent sur les influences ethniques, folky des peuples nomades, les civilisations ancestrales et l’artisanat créatif comme contre-mouvement à l’évolution numérique rapide. 

3 x MUST MODE

1.     Les couleurs terre neutres (vert mousse, kaki, terre cuite, ocre, taupe, beige, marron et sable) donnent à ta garde-robe une ambiance de désert chaud. Rehausse-les avec une touche de bleu pétrole ou de vert émeraude.

2.     En 2020, les hommes sont séduits par les détails bohémiens artisanaux. Ainsi, ce printemps, les collections présentent des imprimés exotiques et surtout africains subtils, des ceintures larges en cuir et toutes sortes de matières brutes, non travaillées.

3.     Les vêtements de travail, aussi appelés workwear, étaient déjà branchés l’année dernière, avec des combinaisons, pantalons cargo et chemises de travail comme indispensables de mode. En 2020, le workwear reste tendance, à condition qu’il passe en mode safari (donc encore plus de poches !). « Dr Livingstone, je présume ? »    

Shoppe Native Nomad

TENDANCE 3 : NÉON TROPICAL

On flashe sur le printemps ! Littéralement, car les couleurs néon flashy et les imprimés psychédéliques sont très branchés cet été. Les influences viennent de la fusion croissante du monde virtuel avec la réalité et le retour des sixties – vive les lampes à lave ! – avec un focus, dans les films et les médias, sur les substances psychédéliques et les groupes spirituels.

3 x MUST MODE

1.     Le mélange de couleurs le plus réussi s’appelle Aurora Dawn et est inspiré du phénomène coloré magique des aurores boréales en Alaska. C’est un mélange de pastels remarquables comme le violet, le vert et le bleu.

2.     Rien de mieux – et de plus sécuritaire – que d’arborer la tendance néon au sport. Opte pour un coupe-vent flashy ou un survêtement aux détails fluo. N’hésite pas à intégrer ta tenue de sport technique dans ta garde-robe casual. Ce pull à capuche aux détails néon ou ce coupe-vent flashy s’accordent aussi avec un pantalon plus élégant.

3.     Cet été, fais-toi remarquer avec des imprimés psychédéliques et tropicools. Style Deux Flics à Miami ! 

Shoppe Tropical Neon