9 fashion lifehacks pour te faciliter la vie

Grâce à ces conseils & astuces, tu pourras sortir l’esprit tranquille en étant à la mode. JU’re welcome !

1. Rase ton pull

Même ce cardigan supercher en laine d’alpaga n’y échappe pas. À peine porté trois fois et ton pull préféré commence à pelucher. C’est pareil pour toi ? Utilise délicatement (!) un rasoir — de préférence un pour le visage ! – pour éviter que la laine fasse des petites boules et pour redonner un aspect neuf à tes vêtements en laine préférés.  

2. Des glaçons dans tes chaussures

Tes chaussures sont un poil trop petites ? Elles te serrent les pieds un peu trop ? Remplis deux sachets pour congélateur avec de l’eau, sors l’air, pose les sachets dans tes chaussures, puis les chaussures dans le congélateur pendant quelques heures. Essaie tes chaussures et répète l’opération si nécessaire.

3. Du jus de citron vert contre les taches de transpiration

Tes chemises blanches ou tes t-shirts blancs ont des taches jaunes sous les bras ? No sweat, ça peut arriver à tout le monde. Vaporise un peu de jus de citron vert sur les taches avant de mettre le vêtement dans le lave-linge. Bye bye tache.

4. Un petit anneau à ta fermeture éclair

Rien de plus gênant qu’une fermeture éclair de pantalon qui s’ouvre toute seule. La solution ? Attache l’anneau d’un porte-clés à la fermeture éclair et passe ton bouton de pantalon dans l’anneau.

5. Du déo roll-on dans tes chaussures

Trop chaud pour mettre des chaussettes ? Pour éviter des pieds qui transpirent et des ampoules, passe le roller de ton déodorant (ou un peu de vaseline !) dans tes chaussures. Ça réduit le frottement entre peau et chaussure. 

6. Repasse avec le fer à lisser

On ne voit que le col de ta chemise sous ton pull ? Alors, pourquoi repasser la chemise entièrement ? Gagne du temps, économise tes efforts et repasse le col avec un fer à lisser bien chaud.  

7. Vaporise de la laque pour cheveux sur tes bas

LE truc pour éviter aux bas de filer : vaporise un peu de laque pour cheveux. Ça lie les fibres et réduit le risque de trous dans tes bas. La laque marche aussi très bien en cas d’électricité statique. Tu sais, quand ta robe reste collée à tes bas.    

8. Ton linge délicat dans l’essoreuse à salade

Si c’est bon pour la roquette, c’est bon pour tes vêtements. Sèche tes petites pièces délicates dans l’essoreuse à salade et évite qu’elles perdent leurs formes. La roquette n’en souffre pas non plus, n’est-ce pas ? Pratique aussi si tu n’as pas le temps d’attendre que ton t-shirt préféré sèche tout seul. 

9. Transforme ton foulard en ceinture

Summerproof, chic bohémien et pratique si tu n’arrives pas à trouver ta ceinture.  

Nog meer tips nodig? Zo mix & match je prints en kleuren. Like a pro!