Ce type de marques socialement responsables souhaite rendre quelque chose à la société, souvent dans le domaine des soins, de l'éducation ou de l'environnement. Dans ce cadre, elles offrent plus d'opportunités aux personnes vulnérables, ou compensent leur impact sur l'environnement en soutenant des projets écologiques.
Ce qui commença par de petits trésors trouvés par le danois Pernille sur un marché aux puces en Inde est devenu Madam Stoltz, un empire d'accessoires d'intérieur proposant un mélange de vibes scandinaves et asiatiques.
Savais-tu…
En direct de la cordillère des Andes au Pérou, fabriqué main par des femmes défavorisées : avec sa collection de bonnets, de bandeaux et de gants en laine d'alpaca et de mouton, la marque belge Nosho se veut chaleureuse et équitable sur tous les plans.
Savais-tu…
Selon la Hollandaise Paulien, nous avons le pouvoir de changer le monde en exigeant des produits fabriqués avec respect pour l'homme et l'environnement. Avec O My Bag, sa marque de sacs écologique et populaire, elle prouve depuis des années que c'est possible.
Savais-tu…