Summer Sales jusqu'à -70% ! Shoppe femme | Shoppe homme

5 x High ParTEA Hotspots

Parce qu’une perspective appétissante après le déjeuner nous plait et parce que nous ne pouvons pas prendre un apéritif tous les jours, nous sommes impatients de prendre le High Tea en fin d’après-midi. La formule de cette tendance est très simple : un repas en plus, composé de fingerfood salé et sucré ( servi de préférence sur une tour à thé ou étagère ), avec du thé dans une tasse délicate ( de préférence le service à thé fleuri de la grand-mère ). Garde le petit doigt en l’air dans l’un de nos jolis salons de thé.

ANVERS

Domestic

Domestic est une boulangerie et épicerie traditionnelle connue pour ses croissants moelleux, ses pains authentiques et pour ses salons roses et dorés où l’on peut profiter de grands moments de thé. Le décor est divinement tendance ( pense : marbre, velours, rose poudre et détails dorés ) et sur les étagères, vous trouverez des sandwichs et de sucreries fabriqués par le pâtissier Sander Goossens.

Où ? Lange Gasthuisstraat 5, 2000 Anvers

Plus d’infos : www.domestic-bakkerij.be

Salon de Thé Claude

Dans ce salon de thé chic, chez Claude, on sirote son thé dans une tasse de style boudoir français et on y découvre non seulement des scones, des sandwichs et des tartelettes, mais aussi des macarons sur une assiette généreusement décorée. L’intérieur est très extravagant et en plus, les meubles et les fanfreluches sont en vente.

Où ? Hendrik Conscienceplein 5, 2000 Anvers

Plus d’infos : www.salondetheclaude.be

MALINES

Foom

Foom signifie « faim » en portugais, mais nos envies sont largement comblées ici. Les bons vivants peuvent réserver, dans un décor tendance, une place pour un « après-midi réussi » avec des finger sandwichs, des truffes, des wraps, des gâteaux… et des boissons chaudes. Un bon verre de vin est plus ta tasse de thé ? Opte alors pour le High Tipsy au lieu du High Tea et remplace les boissons chaudes par quelque chose de plus fort.

Où ? Sint-Katelijnestraat 2, 2800 Malines

Plus d’infos : www.foom.be

BRUXELLES

La Mercerie

Proche de Flagey à Elsene se trouve la belle maison de thé où Marie-Antoinette aurait certainement eu sa place avec ses brioches. L’intérieur de La Mercerie est super-romantique, avec des fresques baroques au plafond, des chandeliers en cristal et des services en porcelaine délicate. L’endroit parfait pour un instant thé traditionnel et élégant.

Où ? Rue de Vergnies 2, 1050 Elsene

Plus d’infos : https://nl-nl.facebook.com/La.Mercerie.sprl/

BRUGES

The Gulliver Tree

Impossible de faire plus anglais ! Dans l’une des ruelles sympas du centre de Bruges on trouve The Gulliver Tree. Gulliver est le nom de famille de la grand-mère anglaise des fondatrices et sœurs Janey et Jilly. Il n’est donc pas étonnant que cet endroit soit le lieu parfait pour un afternoon tea avec des scones et de la confiture & du beurre ( selon une recette de famille ! ). 100 % séréniTHÉ, c’est l’ambiance qui règle sur le canapé au coin du feu.

Où ? Cordoeaniersstraat 4, 8000 Bruges

Plus d’infos : www.thegullivertree.be